14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootL’Algérien Ahmed Touba dévoile son nouveau club

L’Algérien Ahmed Touba dévoile son nouveau club

Publié le

- Publicité -

Foot – C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel, l’international algérien, Ahmed Touba, rejoint l’emblématique club turc Istanbul Başakşehir FK.  Nous vous dévoilerons plus de détails à propos de ce transfert dans cette édition du 30 juin 2022. 

Depuis plusieurs jours, les spéculations vont bon train concernant l’avenir du défenseur polyvalent algérien, Ahmed Touba. Sous contrat jusqu’en 2023 avec RKC Waalwijk, le joueur de 24 ans voulait quitter les Pays-Bas dès cet été. Mais aussi, découvrir un autre championnat européen.

 Il n’en fallait pas moins pour affoler les médias. Qui se sont empressés de relayer l’intérêt de Real Betis, le Bayer Leverkusen ou encore de l’Olympique de Marseille souhaiteraient s’attacher les services du Fennec ; dont la clause libératoire est fixée à 2.5 millions d’euros. Mais aujourd’hui, le joueur qui compte trois (3) sélections avec l’équipe nationale a mis fin au suspense. 

- Publicité -

En effet, Ahmed Touba a révélé sa nouvelle destination. Il s’agit du championnat turc. Dans le détail, le défenseur algérien a signé pour Istanbul Başakşehir FK après quatre saisons passées dans les rangs du RKC Waalwijik. C’est le club stambouliote qui a annoncé la nouvelle, ce jeudi 30 juin 2022, via un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux.  

Algérie : Touba sera à Istanbul jusqu’en 2025 

Sur le même communiqué publié sur Instagram, le club turc a officialisé aujourd’hui la signature du jeune joueur algérien. Ce dernier s’est engagé avec son nouveau club pour un contrat d’une durée de trois (3) ans, plus une année en option. Néanmoins, le montant de ce transfert n’a pas été précisé par Istanbul Başakşehir FK. 

- Publicité -

À 24 ans, Ahmed Touba s’est offert donc un nouveau challenge après quatre ans passés au championnat néerlandais. Il a choisi d’atterrir à Istanbul Başakşehir FK. Où il portera le numéro 59 pendant trois saisons footballistiques. Pour rappel, le natif de Roubaix a également joué pour Valenciennes FC en France et pour Club Bruges KV en Belgique.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -