Foot – Le salaire de l’international algérien Riyad Mahrez au Manchester City a été révélé. Dzair Daily vous invite à découvrir plus de détails dans la suite de cet article du jeudi 30 juin 2022.
En effet, c’est par le biais du site spécialisé dans le suivi des salaires des joueurs, Sportune, repris par Algérie Focus que le salaire du footballeur algérien Riyad Mahrez au Manchester City a été révélé. Le joueur algérien a ainsi touché un salaire de 7,3 millions d’euros annuels lors de la dernière saison.
Pour vous donner un ordre d’idée, ce salaire équivaut à 20.000 euros par jour. Et plus de 141.000 euros par semaine. Il s’agit de la rémunération perçue par le joueur durant la saison 2021- 2022 en cours. Par ailleurs, la valeur marketing actuelle du joueur algérien est de 35 millions d’euros.
Le contrat de Mahrez avec Manchester prend fin le 30 juin 2023. Après quoi, le joueur sera libre de signer avec n’importe quel autre club. La rumeur court que Manchester City envisagerait de faire une offre à court terme pour garder Mahrez. Et ce, en raison de son âge. Pour rappel, Riyad Mahrez vient de fêter ses 31 ans.
Riyad Mahrez : Son salaire vertigineux dévoilé
Le renouvellement de son contrat avec Manchester City serait donc sur la table des négociations. Et il faut dire que Riyad Mahrez a joué un rôle important dans le couronnement du club avec le titre de Premier League anglaise. Pour la quatrième fois en cinq saisons. Ceci a été rendu possible grâce aux 24 buts qu’il a marqués, faisant de lui le meilleur buteur de son équipe.
Et pour cause, les performances de l’international algérien ont été remarquables cette saison. Il a marqué 24 buts dans toutes les compétitions. Il a inscrit 9 buts en 47 matchs. Ce qui en fait son meilleur résultat en une saison sur quatre saisons avec le club. Il n’est donc pas étonnant que Manchester souhaite encore garder la star algérienne dans ses rangs.