13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 4 décembre 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : Badredine Bouanani parle de ses origines Algériennes

France : Badredine Bouanani parle de ses origines Algériennes

Publié le

- Publicité -

Foot – Á la suite du match ayant opposé les Fennecs aux Bleus, le capitaine de l’équipe de France de moins de 18 ans, Badredine Bouanani, a évoqué ses racines algériennes. Nous relayons pour vous les détails dans la suite de cet article du vendredi 1 juillet 2022.

Nombreux sont les footballeurs d’origine Dz qui sont parvenus à réussir loin de leur pays. Leur talent attire, en effet, les convoitises des plus grands clubs. C’est à l’image du capitaine de l’équipe de France (U18), Badredine Bouanani ayant des origines algériennes. Grâce à ses performances, le jeune footballeur s’est taillé une place dans la sélection des Bleuets.

Grand espoir de la génération 2004, le milieu offensif représente le maillot tricolore, sans pour autant oublier ses origines. Ainsi, à l’issue de la troisième rencontre de la phase des poules de l’épreuve du football des JM, il a pris la parole. Au micro d’El Bilad TV, le joueur du ballon rond a fait, effectivement, référence à ses origines Dz.

- Publicité -

Auteur du troisième but salvateur de l’équipe de l’Hexagone, Badredine Bouanani a mis, dans la soirée d’hier, fin à l’aventure des petits Verts dans les Jeux méditerranéens. Ceux organisés à domicile. Toutefois, malgré l’importance de son but marqué à la 81ème minutes, le joyau du centre de formation du LOSC a refusé de le célébrer. Et ce, par respect pour son pays d’origine.

Badredine Bouanani : « le public algérien est exceptionnel »

« Je ne l’ai pas fêté par respect. Quand même, je suis algérien », a lâché le nouvel associé de l’OGC Nice. Par la même intervention, il a exprimé son admiration envers les supporteurs Dz présents dans le stade. « C’était exceptionnel. Tout footballeur rêve d’avoir cette ambiance et ce peuple », a poursuivi le locuteur.

Pour rappel, Amine Messoussa et ses coéquipiers ont éliminé l’Algérie de la compétition. Les Algériens se sont inclinés 3-2 contre les Bleuets au terme d’un duel à rebondissement. Battu 2-0 dans la première mi-temps, les poulains de Mourad Slatni ont réussi à revenir au score. Cela avant de craquer, effectivement, sur un penalty obtenu et transformé par Badredine Bouanani.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Amoura dans l’équipe du mois des grands championnats européens

Foot - L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura, évoluant au VfL Wolfsburg en Bundesliga, a été sélectionné dans l’équipe type du mois de novembre des...

Guinée : Drame lors d’un match de football, 56 morts!

Foot -  Un match de football organisé en soutien au chef de la junte guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a viré au drame dimanche...

A découvrir

- Publicité -