20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Zidane aide Tizi Ouzou à lutter contre le coronavirus

Algérie : Zidane aide Tizi Ouzou à lutter contre le coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’illustre footballeur, universellement réputé, Zinedine Zidane prête main-forte aux enfants de sa patrie natale, en cette insoutenable crise sanitaire. Zidane épaule les Kabyles en les aidant à lutter contre le coronavirus à Tizi Ouzou.

Toujours confrontée au risque de propagation fortuite du coronavirus, l’Algérie tente tant bien que mal de faire face à cette vague perturbante; en essayant de subvenir à tous les principaux besoins médicaux. Cependant, et avec la propagation continue de ce virus, le déficit en matière d’approvisionnement se voit de plus en plus présent. Et c’est dans cette optique prophylactique, que la fondation Zinedine Zidane a secouru le monde médical en région de la grande kabylie; afin de réduire le taux de létalité voire même de morbidité ; a rapporté le magazine de football Onze Mondial

En effet, le célèbre joueur de foot Zinedine Zidane a mis au service du CHU de la wilaya de Tizi Ouzou, deux respirateurs artificiels dans le but de contribuer à la jugulation de la crise pandémique omniprésente en Algérie;  globalement et en Kabylie spécifiquement. Et c’est dans une déclaration communiquée par les services de l’hôpital; CHU Nedir Mohamed de la province de Tizi-Ouzou, en date du 24 juin 2020, que l’information a été rendue publique ; a stipulé le même indicateur médiatique. 

- Publicité -

En sus, la même source a déclaré que l’établissement hospitalier n’a pas omis de remercier la star du football; pour sa philanthropie et magnanimité transmise par le biais de sa fondation. En ajoutant que les kits respirateurs, ont été d’une grande aide pour les patients alités suite à leur contamination par le Covid-19.

Zinedine Zidane fait preuve d’une immense compassion convertie par un acte de générosité sans égal 

Il est à souligner que la fondation du joueur algérien, de descendance kabyle n’est pas à son premier soutien. Effectivement, Zidane avait au préalable investi dans le secteur médical en expédiant plusieurs fournitures à Béjaïa, en mois d’avril dernier.  Au compte, 5 kits de réanimation, des moniteurs, des respirateurs artificiels ou encore des pousses-seringues ; avait précisé la Wilaya de Béjaïa dans un communiqué rendu public 9 avril 2020.

Rappelons que, depuis la création de la fondation Zidane en 2010. L’infrastructure d’intérêt général a dirigé des missions humanitaires et caritatives, d’aide au plus nécessiteux et besogneux. Dans l’unique objectif, d’assurer une stabilité sociale au sein de la région natale de la famille de l’ancien footballeur, actuellement entraîneur au club Real Madrid .

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -