Foot

L’Algérien Mourad Boudjellal souhaite racheter l’Olympique de Marseille

1
Algérien Mourad Boudjellal Marseille
S'abonner :

Algérien – De nouvelles réformes gestionnaires seront opérées au sein de l’Olympique de Marseille, par le biais de Mourad Boudjellal qui souhaite racheter ce célèbre club de football français.

Effectivement, dans une conférence de presse organisée ce vendredi, 26 juin 2020, l’homme d’affaires Franco-Algérien, Mourad Boudjellal a déclaré qu’une transaction propriétaire de l’Olympique de Marseille, est en cours de négociation. L’ancien président du club de rugby RC Toulon; a assuré sur les ondes de la radio française RMC; qu’il a pris en charge ce projet décrit comme étant « pharaonique » ; a rapporté le média francophone nice-matin.

En effet, l’homme d’affaires n’a pas omis de souligner, qu’il est le porteur officiel de la gestion de cette opération; dont les fonds contributeurs proviennent principalement du Moyen-Orient. Dans le même contexte explicatif, Mourad Boudjellal a indiqué que ces apports financiers statués sous structure étatique et privée; émanent du secteur pétrolier, énergétique et hydraulique. Ces derniers sont appuyés par un homme d’affaires Franco-Tunisien, doté d’un grand sens des affaires ; a communiqué la même source. 

En sus, Mourad Boudjellal le visionnaire du projet, projette de soulever la posture de l’OM à l’échelle méditerranéenne. Il a poursuivi en précisant que « le but est d’en faire la capitale de ce bassin de 500 millions de personnes». Une projection envisageable, en vue de l’offre proposée à l’actionnaire majoritaire du club marseillais Frank McCourt, estimée à 700 millions d’euros. Notant bien, que le verdict sera divulgué au courant de la semaine prochaine. Une sentence qui redéfinira l’avenir de l’OM; ainsi que la carrière de Mourad Boudjellal, probablement promu premier dirigeant du club; a révélé le même indicateur médiatique.

Mourad Boudjellal à la tête de l’OM : quid le Sporting Club de Toulon ?

En effet, ayant présidé le club de rugby de Toulon pendant 14 ans, Mourad Boudjellal a récemment décidé de basculer vers un autre environnement sportif; qui est le football en acceptant l’offre du Sporting Club de Toulon. L’homme d’affaires se disait enthousiaste à l’idée de passer à la direction de ce club après une saison morne. Il a enchaîné en explicitant qu’il fera tout son possible pour remettre le Sporting Club sur ses pieds; en le conduisant en Ligue 1 ; a évoqué le média france.tv sport.

Par ailleurs, avec le projet de rachat de l’OM, le personnage médiatique, Mourad Boudjellal a annoncé son désengagement du Sporting Club de Toulon; par l’application d’une condition suspensive, si ledit projet lui sera accordé. Dans le cas échéant, il reprendra ses engagements qui lui ont été déléguées, au sein du Sporting Club de Toulon. « Peut-être que si les choses ne se font pas, je pourrais ramener ces investisseurs au Sporting; mais il faudra peut-être demander à la Fédération de nous faire sauter trois divisions d’un coup »; a-t-il évoqué par plaisanterie dans sa conférence de presse. 

Article recommandé :  Coronavirus : L'International Algérien, Mehdi Abeid, testé positif en France

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 26 juin

Article précédent

Algérie : Récupération des logements sociaux inoccupés pendant six mois

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Bon vent , bon courage .