Algérie : Yasmine Belkacem adresse un message à Tebboune sur cette affaire

Algérie – Suite à une décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au sujet de l’avenir de l’enseignement primaire en Algérie, Yasmine Belkacem n’hésite pas à lui adresser un message. Les curieux, ne bougez pas ! On vous dévoile tout, ce mardi 2 août 2022.

En effet, il est vrai que les réseaux sociaux sont le moyen le plus rapide d’exprimer son avis. S’emparer de son compte Instagram, Facebook, Snapchat ou même Twitter pour faire circuler un message, s’avère le meilleur choix pour certains. Comme c’est le cas de la célèbre influenceuse en Algérie, Yasmine Belkacem, qui a souhaité adresser un message, à sa manière, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Si vous suivez l’actualité, vous êtes forcément au courant que l’Algérie s’attable sur l’avenir de l’enseignement dans le pays. Plus précisément dans le cycle primaire. Il convient de rappeler que la langue française est la première langue à être apprise aux élèves après l’Arabe. Désormais, l’école algérienne doit donner une place à une seconde langue étrangère.

Dans sa dernière apparition médiatique, Abdelmadjid Tebboune a effectivement été clair là-dessus. L’enseignement de l’anglais entrerait alors en vigueur à la prochaine rentrée scolaire (2022-2023). La décision d’enseigner la langue de Shakespeare dans les écoles primaires devrait progressivement les éloigner du Français.

« Vous ne pouvez rien faire avec le Français », a déclaré Yasmine Belkacem

En effet, même après la fin de l’occupation française en Algérie, l’élite politique et commerciale de notre pays continue d’utiliser « la langue du colonisateur ». Bien que cette stratégie n’élimine pas définitivement le Français, cela laisse place à une deuxième langue étrangère. « Le Français est un butin de guerre. Mais l’Anglais est une langue internationale », a déclaré Tebboune.

Une initiative effectivement qui était au goût de la talentueuse chanteuse, Yasmine Belkacem. Connue pour son penchant vers la langue anglaise, la jeune femme a été ravie d’apprendre cette nouvelle. De ce fait, elle s’est emparée de son compte Instagram pour soutenir la décision présidentielle. 

« Nous avons un président compréhensif. Certes, le Français est une belle langue, mais on l’utilise uniquement en Algérie et en France. L’Anglais, en revanche, est une langue internationale qui nous permet de communiquer avec les étrangers », a-t-elle fièrement revendiqué les avantages de cette langue.

algérie yasmine belkacem tebboune

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes