13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Yasmina Khadra dénonce la répression des manifestants

Algérie : Yasmina Khadra dénonce la répression des manifestants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le célèbre écrivain algérien s’est indigné face à la répression brutale subie par les manifestants pacifiques algériens lors du 43e vendredi du Hirak.

Dans un texte publié sur sa page Facebook, l’écrivain et ex-officier dans l’armée algérienne Yasmina Khadra, nom de plume de Mohammed Moulessehoul, s’est exprimé ce mardi 17 décembre; sur la répression brutale et inouïe des manifestants pacifiques algériens notamment à Oran.

En effet, l’auteur algérien a qualifié la violence policière observée aux quatre coins du pays; mais plus spécialement à Oran « d’agression lâche, injustifiable et disproportionnée » face à une marche pacifique et civilisée. Selon lui, la force policière déployée face aux manifestants algériens; relève de l’excès de zèle et de l’irresponsabilité

- Publicité -

Yasmina Khadra rend hommage aux manifestants

L’écrivain poursuit en rendant hommage aux manifestants éborgnés lors des heurts qui ont éclaté durant le 43eme vendredi du Hirak. « Éborgner des personnes dont le seul tort est de voir clair les enjeux qui menacent le destin d’une nation qui n’a de cesse de subir le ridicule et l’absurdité; une nation qui a compris que les lendemains ne pardonnent pas aux peuples inattentifs, est un comble »; a-t-il lancé.

À ce propos, notons que de nombreux manifestants se sont solidarisés, avec les victimes éborgnées et touchées à l’œil par des balles en caoutchouc ou par des tirs de bombes lacrymogène; en mettant un pansement sur un œil en guise de solidarité.

Yasmina Khadra a souligné en outre que la grande majorité du peuple algérien veut « une nouvelle république, équitable, saine et ambitieuse »; tandis qu’une frange de la société; préfère la sérénité et le calme au détriment de sa propre liberté. Il précise cependant qu’aucune « tranquillité ne peut prétendre à des garanties sans la liberté ».

- Publicité -

https://www.facebook.com/yasminakhadraofficielle/posts/1428863013904427

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -