AccueilGuide VoyagesAlgérie : ces voyages maritimes annulés en raison de la météo

Algérie : ces voyages maritimes annulés en raison de la météo

Algérie – On vous dévoile, dans cette nouvelle édition du jeudi 1er décembre 2022, les voyages maritimes annulés à cause de la météo peu clémente. 

En effet, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime (ENTMV) a annoncé, récemment, par le biais d’un communiqué, qu’un certain nombre de voyages maritimes en Algérie seront annulés. Et ce, en ce qui concerne les traversées garanties par le HSC Seraidi et initialement prévues pour ce début décembre 2022. Dans le détail, selon ladite compagnie, ces croisières ont été annulées en raison des conditions météorologiques actuelles. 

Celles-ci ne permettent pas au navire de naviguer dans des conditions sûres. En fait, l’ENTMV a annoncé l’annulation de plusieurs voyages, assurés par HSC Seraidi. Ces annulations concernent les traversées prévues les 1er, 2, 4 et 5 décembre 2022. Ce n’est pas tout ! La compagnie maritime nationale prévoit également d’annuler les croisières prévues les 9, 10, 11, 12 et 13 décembre 2022.

Par ailleurs, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime, précise dans son communiqué que l’activité du HSC Seraidi reprendra le samedi 3 décembre. Et ceci entre 9 h et 13 h uniquement. Mais aussi les 6, 7 et 8 décembre 2022, de 9 h 00 à 16 h 00. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

HSC Seraidi a déjà annulé plusieurs voyages pendant le dernier trimestre de 2022

Effectivement, pour rappel, les conditions météorologiques ont pareillement entraîné l’annulation et le report de nombreux services outre-mer. Surtout ceux qui sont prévus à destination du port de Marseille. Sachant que le HSC Seraidi a repris ses voyages en mer en juillet dernier. 

Et ce, afin de permettre aux visiteurs et aux citoyens algériens de découvrir le littoral de la wilaya d’Alger. Pour ce faire, Seraidi effectue des traversées de la station de La Pêcherie vers celles des Sablettes et Tamenfoust à Alger. C’est ce dont nous informe la même source déjà citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes