Algérie : Les voitures Dacia et Renault Symbol victimes de vol généralisé

Algérie – Plusieurs vols de voitures de mêmes marques, Dacia Stepway et Renault Symbol, ont été observés ces derniers temps à travers le territoire national.

En effet, plusieurs personnes ont été victimes de vol de leur véhicules, ces derniers temps en Algérie, et le plus surprenant serait le fait que la majorité de ces vols concerne les voitures des marques Dacia Stepway et Renault Symbol. Ce qui laisse croire à certains qu’un réseau spécialisé de malfaiteurs serait derrière ces actes très récurrents.

C’est sur les réseaux sociaux, que les propriétaires ont trouvé de l’espace afin de lancer des appels aux personnes ayant aperçu leurs voitures de les contacter. Ceci, en mettant des clichés de leurs véhicules accompagnés de leurs numéros de téléphone. Tout ça dans l’espoir d’avoir ne serait ce qu’une petite information qui pourrait faire avancer les choses.

Toutefois, les propriétaires de ces types d’automobile se trouvent dans une situation de frayeur. Certains se font installer des systèmes d’alarme, d’autres des traceurs GPS. Tous partagent le même sentiment d’insécurité face à ce phénomène néfaste. De ce fait, tous les moyens sont bons pour mettre en sécurité son véhicule et éviter le vol, rapporte le site d’information DIA.

Vols fréquents de voitures : Un réseau organisé peut bien être derrière tout ça

En effet, vu le nombre de vols observé de la même catégorie de voitures, plusieurs estiment qu’un réseau mafieux doit être derrière tout ça. Il s’agirait de personnes spécialisées qui maitriseraient le système de fonctionnement de ces automobiles, pour réussir à les dérober aussi facilement, selon la même source médiatique.

D’autant plus que des internautes soupçonnent même d’anciens employés de l’usine de production de Renault à Tiaret de faire partie du réseau. Sachant que ces personnes ont une connaissance parfaite du système de fonctionnement de la carte mémoire de ces deux véhicules. Ceci dit, les forces de l’ordre, chargées de ce genre d’enquêtes, sont les mieux placées pour trouver le coupable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes