24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 26 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : voici le prix des chambres universitaires louées pour le tourisme...

Algérie : voici le prix des chambres universitaires louées pour le tourisme local

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Suite à la décision du gouvernement de mettre les chambres universitaires à disposition de l’Office national de tourisme (ONT), en Algérie, nous vous proposons de découvrir, dans les lignes qui suivent, le prix permettant d’y séjourner. 

Le directeur des œuvres universitaires de Boumerdès a révélé le prix des chambres universitaires louées pour le tourisme local en Algérie. En effet, ces résidences destinées aux étudiants ont récemment rouvert leurs portes pour héberger des vacanciers.

Les tarifs indiqués sont alors de 12.000 dinars la semaine et de 1.700 dinars la nuitée. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition du vendredi 22 juillet 2022. Dans le détail, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) a signé une convention avec le secteur de l’enseignement supérieur.

- Publicité -

Elle porte sur l’ouverture des résidences universitaires durant la saison estivale en cours à l’effet de les mettre à disposition des estivants algériens. C’est ainsi à la suite de cet accord que la résidence de Zemmouri, située à Boumerdès, à été ouverte pour les vacanciers. Il s’agit de la première expérience de ce genre.

Cette démarche a pour but de promouvoir et d’encourager le tourisme intérieur. Elle tend notamment à permettre aux familles les plus modestes de bénéficier de vacances dans un contexte économique aggravée par la crise sanitaire.

Cet accord entre le MTA et MESRS a en outre pour objectif d’exploiter toutes les capacités disponibles. Il s’inscrit dans l’application des directives émises lors du Conseil des ministres datant du 12 avril dernier. 

- Publicité -

Saison estivale 2022/ouverture des résidences universitaires en Algérie : plan d’aide et de relance du tourisme  

D’ailleurs, lors de ce Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a assuré qu’il donnait à ce secteur une grande importance. Il a estimé que la promotion du tourisme et son développement contribueront à créer de la richesse. En plus des emplois pour la jeunesse en Algérie.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) prévoit de mettre en place plusieurs effectifs et catégories de personnel. Il les dédiera à l’hygiène et à l’entretien des résidences universitaires. Ils se chargeront également de la sécurité ainsi que de la restauration. 

Tous les moyens ont donc été mis en œuvre afin de faire de cette première expérience une réussite. Et si c’est le cas, la mesure s’élargira aux autres résidences universitaires, à travers l’ensemble du territoire national. C’est ce qu’a encore fait savoir le département de Yacine Hamadi à l’issue de la même réunion. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -