15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLa baisse des prix des hôtels en Algérie se précise

La baisse des prix des hôtels en Algérie se précise

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Le ministre du Tourisme ordonne la baisse des prix des hôtels en Algérie au titre de la saison estivale 2022. Dzair Daily expose pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans cette édition du mardi 12 juillet. 

En effet, Yacine Hamadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a donné des instructions, ce lundi, concernant la saison estivale 2022. À savoir, la baisse des prix des hôtels en Algérie. Cela, lors d’une visite surprise qu’il a effectuée dans trois établissements hôteliers publics. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk 

Selon le communiqué du ministère, la visite de Hamadi comprenait l’hôtel El Riadh et la résidence Marina. En plus de l’hôtel El Marsa, à Sidi Fredj. Et ce, en vue de découvrir les prestations touristiques de ces susdits établissements hôteliers en cette période de vacances d’été. 

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre a briefé sur les différentes structures et leur aptitude à fournir une prestation touristique haut de gamme. Le premier responsable du secteur touristique en Algérie a également mis l’accent sur la mise à niveau des services et la préparation d’une forte concurrence entre les opérateurs touristiques au niveau national et régional.

Prix des hôtels 2022 en Algérie : les instructions du ministre 

Dans le même sillage, le même membre du gouvernement a ordonné la baisse des prix des hôtels. Il a ainsi proposé l’instauration d’une série d’offres touristiques adaptées à toutes les couches de la société. Et cela, avec l’utilisation de tous les espaces et structures disponibles pour présenter de nouvelles prestations puis les promouvoir.

À cet égard, le ministre a exhorté l’ensemble des responsables des hôtels algériens à être en phase avec toutes les circonstances temporelles. Soit entre autres les événements nationaux. Pour cela, il leur préconise, à titre d’exemple, de proposer des offres spéciales à ceux qui excellent au baccalauréat et leurs familles.

- Publicité -

Il convient de rappeler que Yacine Hamadi a souligné précédemment que le tourisme en Algérie a reculé ces dernières années. Et cela, malgré les richesses que possède notre pays. La raison pour laquelle les autorités algériennes déploient tous ces efforts pour renforcer ce secteur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -