19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Design des médailles des jeux méditerranéens (Oran 2022)

Algérie : Design des médailles des jeux méditerranéens (Oran 2022)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient de dévoiler le design des médailles des jeux méditerranéens (Oran 2022), qui seront distribuées aux gagnants, toutes catégories confondues.

En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a dévoilé, via sa page Facebook officielle, ce lundi 01 mars 2021, le design des cinq (05) médailles proposées, pour les jeux méditerranéens d’Oran (Algérie) 2022, qui seront distribuées aux vainqueurs, toutes disciplines confondues, indique le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, le département ministériel a partagé les cinq (05) modèles restants de médailles pour les jeux méditerranéens d’Oran 2022. Et ce, suite au concours du meilleur design de médailles. Cela, pour choisir les médailles qui seront attribuées aux gagnants dans les différents jeux.

- Publicité -

jeux méditerranéens oran 2022

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : Belmadi veut un match dans le stade d’Oran en juin

Il est à noter que la 19e édition de cette compétition multisupports du bassin méditerranéen est prévue de se dérouler du 05 juin au 25 juillet 2022. Ces jeux étaient initialement prévus pour les mêmes jours et mois à Oran en Algérie, mais pour l’année 2021. Finalement, ils ont été reportés, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Cette édition a été attribuée à Oran (Algérie), qui l’a emporté face à Sfax (Tunisie). Ceci suite au vote organisé par l’Assemblée générale du Comité international des Jeux méditerranéens. Cependant, suite à l’apparition du coronavirus, le calendrier olympique a été revu. Ainsi, les jeux qui étaient initialement prévus pour l’été 2021, ont été décalés à celui de 2022.

- Publicité -

| Sujet connexe : Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

Il convient de souligner que 26 nations participeront à ces jeux méditerranéens. Il s’agit de l’Albanie, l’Algérie, l’Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et Chypre. Mais aussi, l’Égypte, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Kosovo. Et puis on a le Liban, la Libye, Malte, le Maroc, Monaco, Monténégro et Portugal. En dernier ressort, nous avons Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Syrie, la Macédoine du Nord, la Tunisie et la Turquie.

Pour ce qui est des catégories à disputer, le triathlon est le seul nouveau sport ajouté au programme des Jeux méditerranéens. Tandis que l’équitation revient après avoir été présente à Terragone. Cependant, le tournoi de basket-ball aura lieu avec le format 3×3. La boxe et le football ne contiennent que des confrontations masculines. Toutefois, la gymnastique s’ouvre aux hommes comme aux femmes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -