Équipe d’Algérie : Belmadi veut un match dans le stade d’Oran en juin

Algérie – Alors que l’équipe nationale de football est déjà qualifiée pour la CAN 2022, le sélectionneur, Djamel Belmadi aimerait jouer les deux matchs avant la fin des éliminatoires, dans le nouveau stade d’Oran, pour préparer les Verts.

Après avoir assuré la qualification pour la CAN 2022 en enrôlant 04 points contre le Zimbabwe, lors de la dernière trêve internationale, l‘équipe nationale s’apprête à entamer sa préparation au vu des qualifications pour le mondial 2022 au Qatar. Selon les informations de l’APS, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi aurait demandé à la FAF, d’organiser les deux rencontres amicales en vue de la préparation de la CAN 2022, dans le nouveau stade d’Oran.

Effectivement, le technicien algérien a pour ambition de faire le tour du pays avec la sélection nationale; et voudrait débuter ce tour d’Algérie dans l’emblématique ville d’Oran. Ce nouveau stade est d’ailleurs en construction pour réceptionner les jeux méditerranéens d’Oran; et serait prêt pour le mois d’avril prochain. Ce qui laisse assez de temps à Belmadi pour préparer son calendrier. 

L’entraîneur des champions d’Afrique en titre voudrait d’abord tester le stade lors de cette préparation. Il envisage d’ailleurs d’appeler plusieurs nouveaux éléments pour les évaluer dans le but de renforcer son effectif. 

Bientôt un match amical de l’équipe nationale à Oran ? 

En effet, alors que le sélectionneur des Verts évolue généralement avec un groupe bien précis. Il aurait décidé d’appeler plusieurs nouveaux éléments pour renforcer l’EN. L’ancien marseillais aimerait d’ailleurs tester ces nouveaux joueurs dans le nouveau stade d’Oran; lors des matchs de préparation pour la CAN 2022.

Ce nouveau stade d’Oran est d’ailleurs actuellement en travaux et devrait être prêt dans quelques semaines; pour réceptionner un match amical des combattants du désert. Il viendra donc s’ajouter au Stade du 5 juillet à Alger qui est déjà inscrit à la CAF comme étant le stade de réception des Verts. Une nouvelle pelouse a également été posée récemment dans ce dernier. Mais le stade du 05 juillet devra de nouveau fermer ses portes pour entamer d’autres travaux de rénovation. 

Pour rappel, les Verts affronteront le Burkina-Faso; le Djibouti et le Niger dans le groupe A des qualifications pour la Coupe du monde de football 2022 qui aura lieu au Qatar. Les premiers au classement de chaque groupe seront qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions de la planète foot. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes