Algérie – Voici les différentes conditions à remplir pour l’obtention d’un visa touristique auprès de l’ambassade de la Grande-Bretagne dans notre pays. Découvrez plus, ce 23 octobre 2021.
De nombreux Algériens se posent des questions sur la procédure mise en place par l’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie pour obtenir le visa (différents types). Dans cette édition du 23 novembre, Dzair Dailly vous dévoile tout sur les éléments à savoir. Il faut tous les respecter pour pouvoir espérer décrocher un visa touristique court séjour ou long séjour pour la Grande-Bretagne.
Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les Algériens attendaient impatiemment l’ouverture de la frontière aérienne. Ils guettaient et guettent encore la reprise totale des vols vers les destinations internationales. Et ce, pour des motifs professionnels et/ou personnels. Effectivement, certaines mesures ont déjà été levées et les liaisons aériennes ont repris depuis et vers de nombreuses destinations dans le monde, parmi elles, le Royaume-Uni.
En effet, Djalia DZ a révélé les différentes conditions pour demander un visa court et long séjour vers la Grand-Bretagne. Et ce, pour les Algériens qui veulent rendre visite à des parents ou amis ou faire du tourisme. Ou encore, pour ceux qui veulent assister à des conférences dans le cadre de leur travail.
Visas pour la Grande-Bretagne : ce qu’il faut savoir
Selon la même source, pour déposer une demande de visa court séjour pour le Royaume-Uni, le demandeur doit remplir les conditions d’éligibilité qui suivent. D’abord, il doit quitter le territoire britannique à la fin de sa visite et ne pas séjourner pendant de longues périodes par des visites successives. Ensuite, le demandeur doit démonter pouvoir subvenir à ses besoins financiers et à ceux des personnes à sa charge pendant le séjour.
Dans le même contexte, le demandeur de visa court séjour doit aussi prouver sa capacité à payer son billet retour. Ou obtenir un financement d’une autre personne pour payer le voyage. Enfin, il doit montrer la preuve de travail ou autres activités auxquelles le touriste souhaite s’adonner au Royaume-Uni. Ça doit entrer dans le cadre de la réglementation relative aux visiteurs.
Concernant le visa long séjour de 2 ans à 10 ans pour algériens, le demandeur doit prouver qu’il vient pour visiter et quitter le territoire juste après. Dans le cas contraire, il reçoit un visa de courte durée et sans remboursement des frais de demande en cas de refus. Par ailleurs, sa demande peut être carrément rencontré un rejet. Elle aurait ce sort si les antécédents de voyage du demandeur montrent qu’il a vécu fréquemment au Royaume-Uni pendant de longues périodes.