DV Lottery 2023 (loterie américaine) : qui peut jouer ?

USA – Parmi les questions qui reviennent souvent concernant la DV Lottery 2023 (loterie américaine), qui peut jouer ? Nous répondons à cette question dans cette édition du 22 octobre 2021. 

La fameuse DV Lottery (loterie américaine) pour la session 2023 est lancée !  En fait, c’est la meilleure option pour immigrer légalement aux États-Unis d’Amérique. Une fois sélectionné, elle permet aux ressortissants étrangers d’y vivre et d’y travailler de façon permanente bénéficiant des mêmes devoirs et droits que les citoyens américains. Qui peut jouer ? Nous vous en disons plus à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Comme chaque année, les États-Unis organisent ce tirage au sort qui permet à presque 50.000 chanceux d’obtenir cette carte convoitée par plusieurs personnes. Tout intéressé peut prétendre à une candidature et pourquoi pas à une place parmi les heureux veinards. Maintenant, concernant les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à cette opportunité. C’est simple. 

Il suffit de répondre à quelques conditions requises. À commencer par l’âge minimum d’accès aux inscriptions qui est de 18 ans. Aussi, la postulation est limitée, ce pour quoi des pays qui ont le plus de ressortissants installés aux USA, ne peuvent pas y jouer. En outre, vous jouez pour le pays dans lequel vous êtes né. C’est-à-dire que votre participation dépendra du pays où vous êtes né. C’est en tout cas ce que rapporte French With Benefits.

Le site d’inscription à la Loterie Américaine 

De plus, le postulant doit également être titulaire d’au moins d’un diplôme d’études secondaire (BAC) ou équivalent. Ou bien une formation professionnelle de deux (2) ans. Cela au cours des cinq (5) dernières années. Dans un domaine de travail exigeant au moins deux (2) ans de formation. 

Il est d’ailleurs utile de rappeler que la procédure d’inscription à la Green Card est totalement gratuite. L’inscription se fait uniquement en ligne sur ce site. En remplissant soigneusement, mais surtout correctement le formulaire mis à disposition. Puisque la plus simple des erreurs dans le formulaire suffit pour vous disqualifier. 

Pour ce qui est des inscriptions à la loterie, elles ont commencé le 06 octobre 2021. La fin des inscriptions est prévue pour le 9 novembre 2021. Ce n’est donc pas le moment de procrastiner. Il faut se dépêcher avant la fin des délais !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes