14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : vers un plafonnement des prix des hôtels

Algérie : vers un plafonnement des prix des hôtels

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a annoncé, ce vendredi, qu’on va réétudier et plafonner les prix de l’ensemble des hôtels, de sorte qu’ils soient à la portée du citoyen algérien et conformes aux principes du gouvernement. Découvrez davantage d’informations à ce sujet dans la suite de notre article du 23 octobre 2021.

Les pouvoirs publics s’attellent, depuis quelque temps, à élaborer une stratégie de développement du tourisme. Tant à l’échelle nationale qu’internationale. Ils souhaitent faire de cette démarche un véritable moteur de l’économie nationale. Une nouvelle mesure, s’inscrivant dans le cadre de la valorisation de l’image de l’Algérie comme produit touristique d’excellence, entre ainsi en vigueur : le plafonnement des prix des hôtels.

C’est en effet ce dont a fait part, hier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Yacine Hammadi s’est exprimé lors de sa visite d’inspection à l’établissement hôtelier de Tamanrasset « Hôtel Tahat ». Elle a eu lieu après sa réouverture à la suite d’une opération de réhabilitation. Il a, d’emblée, indiqué que l’attractivité touristique du pays repose singulièrement sur la relance du développement local. 

- Publicité -

Le même locuteur entend y parvenir par la vulgarisation du potentiel touristique interne. En plus de la réforme des tarifs des hôtels. À ce titre, il a annoncé la mise en place d’une commission conjointe avec le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations. Elle aura comme principale mission d’examiner et de réviser les prix des prestations des hôtels. « Elle œuvrera notamment à leur plafonnement ». C’est ce qu’il a en outre souligné.

Tourisme en Algérie : le ministre anticipe l’afflux des visiteurs étrangers 

En vue d’attirer les étrangers des quatre coins du globe et de développer le tourisme, le gouvernement algérien a pris une série de mesures. À commencer par la facilitation des procédures de visas au profit des touristes internationaux. « L’obtention du visa collectif est accessible à toutes les agences de tourisme agréées ». Il s’agit là encore de ce qu’a stipulé le premier responsable du secteur touristique algérien. 

Yacine Hammadi a alors adressé, dans le même sillage, un appel à l’ensemble des sociétés spécialisées. Il les a invitées à initier leur demande de manière à attirer un grand nombre des touristes étrangers. Il a mentionné, entre autres, la catégorie s’intéressant à l’écotourisme de Tamanrasset. De ce point de vue, le ministre a plaidé pour la promotion et la commercialisation des divers produits touristiques typiquement sahariens.

- Publicité -

Le membre du gouvernement a par ailleurs évoqué le dernier appel des opérateurs du tourisme. Celui portant sur la nécessité d’assurer des opportunités d’apprentissage des pratiques touristiques et du domaine du tourisme saharien. Cela au bénéfice des jeunes. Yacine Hammadi a, de ce fait, fait savoir que cette question sera prise en charge par ses services et le ministère de la Formation Professionnelle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -