19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie voici comment obtenir un visa Schengen vers l’Italie

Algérie voici comment obtenir un visa Schengen vers l’Italie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette édition du lundi 18 octobre 2021 on vous dévoile les différentes étapes à entreprendre pour l’obtention d’un visa Schengen du consulat de l’Italie.

Depuis le début de la crise sanitaire, les voyageurs n’attendent qu’une chose, l’ouverture totale des frontières avec l’étranger et la reprise des vols. Cela dit, avec l’amélioration de la situation en Algérie, certaines mesures ont déjà été levées et les liaisons aériennes ont repris depuis et vers plusieurs destinations, comme l’Italie qui offre la possibilité d’obtenir un visa Schengen sous quelques conditions.

En effet, Djalia DZ a rapporté les différentes étapes, mais aussi, les conditions pour demander un visa pour le pays membre de l’espace Schengen. Mis à part le dossier à fournir, il existe quelques frais à payer. Ces derniers peuvent différer selon le type du visa demandé et la tranche d’âge du voyageur.

- Publicité -

Au fait, il s’agit des taxes consulaires pour la délivrance du visa Schengen pour les Algériens. Le montant englobe les différentes prestations de gestion et d’octroi, plus le prix du service du centre VFS Global. Cela, pour la réception des dossiers et la prise des données biométriques, dont l’empreinte et la photo.

Visa d’Italie pour les Algériens : taxes à payer par les demandeurs

En outre, le Consulat de l’Italie en Algérie fixe les frais de gestion de dossier et d’octroi de visa selon plusieurs critères. À savoir le type du visa, mais aussi, l’âge du voyageur. De ce fait, pour le visa Schengen d’une courte durée, de 90 jours, le prix est de 80 euros. Soit 12.900 DA, selon le taux de change officiel. Et ce, pour les adultes. Il est notamment fixé à 116 euros pour le visa long séjour.

Tandis que pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans, la somme demandée est de 40 euros. La prestation est également offerte gratuitement pour ceux âgés de moins de 6 ans. D’un autre côté, pour les visas d’études, le prix est de 50 euros pour les visas long séjour et gratuit pour les études d’une durée inférieure à 90 jours. Sans oublier les taxes demandées par VFS Global dont le prix est de 40 euros.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -