People – Le célèbre vidéaste égyptien Saed Ali est actuellement en Algérie, plus précisément en visite en Kabylie pour découvrir la région. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage du samedi 2 juillet 2022.
On vous le présente plus ! L’influenceur égyptien, Saed Ali, est devenu très connu du public algérien ces derniers temps. En effet, il s’est fait connaître sur la Toile Dz après de multiples lives sur sa chaîne YouTube, suivie en masse par les internautes algériens. Lors de sa récente visite en Algérie, l’Égyptien Saed Ali explore notamment la région de Kabylie et fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Considérée comme une belle destination touristique, l’Algérie ne cesse de fasciner les étrangers par ses différents climats, sa large superficie et l’histoire que raconte chacune de ses régions. Sans parler des coutumes et des traditions qui se dégagent de chaque coin de ce pays d’une taille d’un continent.
De plus en plus de youtubeurs et d’influenceurs s’intéressent en effet au tourisme en Algérie. C’est le cas de Saed Ali, jeune créateur de contenus ayant récemment séjourné dans plusieurs wilayas algériennes. Ce dernier, a posté plusieurs vidéos sur Instagram relatant son voyage au sein du territoire algérien.
Saed Ali fasciné par la culture amazighe
D’après les vidéos, Saed Ali a visité plusieurs régions du pays, dont l’Est, la capitale, avant d’atterrir en terre kabyle, une destination ascensionnelle qui semble l’avoir marqué à vie.
En racontant l’histoire de chacune de ses régions, leurs traditions, leurs spécialités culinaires, leurs richesses touristiques et culturelles, l’influenceur égyptien s’est dit être littéralement tombé sous le charme de la culture berbère et des habitants de la Kabylie.
Sous sa dernière vidéo postée, on peut lire plusieurs commentaires d’internautes égyptiens faisant l’éloge de l’Algérie et de son peuple. Pour certains, les aspects naturels et culturels du territoire algérien les fait « rêver ».
« C’est un rêve d’aller visiter ce pays un jour ! », « Magnifique pays. Les citoyens algériens sont les personnes les plus gentilles au monde ». C’est ce qu’on peut alors lire parmi les innombrables commentaires.