Scoop – Visiblement mécontent du rendement de la judokate Kaouthar Ouallal lors des JM d’Oran 2022, l’animateur algérien Fadel Zoubir lui glisse un gros tacle. Dzair Daily expose pour vous tous les détails dans ce numéro du 3 juillet 2022.
Le sport est tout plein de surprises. Malgré les préparations, rien ne garantit de décrocher les objectifs désirés. Si les victoires font naître la joie dans l’esprit du sportif, il lui est souvent difficile d’admettre ou d’accepter l’idée d’un échec. C’est un peu le cas de Kaouthar Ouallal, qui, en plus d’une défaite amère aux JM d’Oran, se voit être la nouvelle cible de son compatriote algérien Fadel Zoubir.
Ce dernier s’est en effet montré très critique envers elle peu après sa dernière montée sur la tatami. Championne d’Afrique à maintes reprises, la native de Bologhine a, faut-il le rappeler, dû quitter les JM d’Oran sans aucune médaille autour de son cou.
Elle a alors vu son rêve d’atteindre le sommet du podium lui échapper en s’inclinant devant son adversaire française. Cet échec a alors amené l’athlète trentenaire à prendre une décision inattendue. Elle a effectivement officiellement annoncé << une très prochaine fin de sa carrière >>.
Une décision qui semble s’attirer les foudres du journaliste algérien Fadel Zoubir. Ce dernier n’y est ainsi pas allé de main morte pour critiquer la jeune femme. Sur sa page Facebook, il a partagé son opinion qu’il a accompagné d’un emoji pensif. « Kaouthar… une héroïne d’Instagram et de Tik Tok ! », a-t-il écrit, avec une pointe de sarcasme.
Une célèbre star au soutien de Kaouthar Ouallal !
Contrairement à l’avis du journaliste susvisé, un grand nombre de citoyens algériens estiment que « le passage de Kaouthar Ouallal aux JM d’Oran 2022 ne résume en rien sa carrière et son palmarès bien étoffé ». Un avis que rejoint le très adulé animateur et bloggeur Issam Abedlaziz.
À travers une story sur son compte Instagram, le jeune homme a tagué la sportive avant de pousser un gros de gueule à ses détracteurs. « C’est ça le sport, tantôt on gagne et tantôt on perd. Toutefois, les gens qui manque d’esprit sportif auront certainement du mal à saisir ce point-là ». Il s’agit là de ce qu’a rédigé Issam Abdelaziz.
Et à ce dernier de conclure : « Kaouthar est une héroïne en toutes circonstances. Personne n’a parlé d’elle ni même l’a félicité lorsqu’elle décrochaient les médailles. Mais lorsqu’il s’agit d’un échec, vous êtes nombreux à l’attaquer ».