15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureUne dame kabyle qui fait des travaux de construction fait le buzz...

Une dame kabyle qui fait des travaux de construction fait le buzz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une vidéo d’une dame kabyle en train de filer un coup de main dans des travaux de construction suscite l’admiration de la Toile. On vous illustre ce passage spécial dans les prochaines lignes de cet article du 18 juin 2022.

Le rôle de la femme dans la société n’a pas de limite et va au-delà de l’attendu. Outre les tâches ménagères et l’éducation des enfants, la femme DZ s’implique dans d’autres domaines, y compris les travaux forcés. C’est l’histoire de cette dame kabyle qui a fait le buzz en Algérie, avec son aide dans des travaux de construction.

Quelle meilleure occasion pour valoriser le soutien de son entourage que le moment du besoin ? Des moments qui ont, depuis toujours, connu la forte présence de la femme algérienne, notamment kabyle, qui déploie toute son énergie et fait pratiquement tout son possible pour subvenir aux besoins de son foyer.

- Publicité -

Chaque région de l’Algérie est caractérisée par quelques particularités. Celles-ci définissent entre autres, les habitants, les traditions et le mode de vie spécial à l’endroit. En Kabylie, les femmes ont plutôt une réputation qui les précède pour leur main magique. Notamment, dans l’agriculture et les travaux de construction.

Le courage inédit de la dame kabyle envahit la Toile en Algérie

En dépit du fait que ces travaux sont généralement exécutés par la gente masculine, certaines femmes donnent un coup de main dans les travaux de construction. Et ce, avec leur plein gré et malgré la difficulté de la chose. C’est ce qui a notamment fait que les clichés de la dame kabyle, qui contribuait littéralement à la construction de sa maison, fassent le tour des réseaux sociaux en Algérie.

Très probablement, cette brave femme est grand-mère, et les deux gamines sont ses deux petites filles. Toutefois, son avancée en âge ne l’a pas empêché d’apporter son aide pour faire avancer les travaux de construction du domicile familial. Sa forte volonté a inévitablement suscité l’admiration et le grand respect des internautes.

- Publicité -

Vêtue d’une robe traditionnelle qui reflète les coutumes de la Kabylie, la dame n’a pas hésité une seconde à prendre la corde et la tirer de toutes ses forces. Croyez-le ou pas, elle a réussi à faire monter un bidon rempli de sable de construction jusqu’au deuxième étage. Ce magnifique passage en dit beaucoup sur la détermination et le rôle incontournable de la femme DZ.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -