Algérie Ferries s’exprime sur le prix des billets des traversées maritimes

Algérie Ferries – Karim Bouzenad met fin au suspense et dévoile les nouveaux tarifs des billets qu’adoptent l’entreprise nationale pour ses traversées maritimes. On vous explique tout, dans cette édition du 24 octobre 2021. 

La décision du gouvernement algérien de reprendre les dessertes maritimes a rapporté la joie et le réconfort à beaucoup de citoyens algériens à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Mais d’un autre côté, cela a ouvert la voie à de nombreuses interrogations sur notamment les prix des billets d’Algérie Ferries en comparaison avec les tarifs appliqués avant la fermeture de la frontière maritime. 

Le directeur commercial de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Karim Bouzenad, revient avec plus de détails sur le sujet. Celui des tarifs des billets et conditions de voyage à bord d’un bateau d’Algérie Ferries. Le responsable s’est exprimé dans une intervention sur les ondes de la Radio nationale. Il a donc affirmé que la présentation d’un test PCR négatif accompagné d’une attestation de vaccin est désormais obligatoire pour voyager en bateaux.

Dans le même contexte, Karim Bouzenad a également indiqué que les passagers se soumettront à un test rapide de détection de la Covid-19 au niveau du port. Et ce, avant l’embarquement. Et il sera à la charge des voyageurs.

Voici les tarifs révélés par Karim Bouzenad

En fait, le directeur commercial de la compagnie nationale de navigation maritime a affirmé que les prix des billets seront à la portée des voyageurs. Concernant les tarifs, le porte-parole a souligné qu’ils oscillent entre 60.000 et 80.000 dinars pour un billet valable un an. En euro, le prix du billet varie entre 664 et 774 euros. 

Pour ce qui est de la vente de billet, l’intervenant a indiqué que l’opération a été entamée dimanche dernier. Et elle a connu une forte affluence. Que ça soit au niveau des agences. Ou sur le site Web de l’entreprise nationale.  

Pour rappel, Algérie Ferries a débuté son programme de navigation. Cela par une première traversée en destination de l’Espagne, jeudi dernier. Par ailleurs, d’autres dessertes vers la France sont au programme. Ce sera alors à partir du 1 novembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes