AccueilGuide VoyagesOuvrir la concurrence à Air Algérie pour développer le tourisme ?

Ouvrir la concurrence à Air Algérie pour développer le tourisme ?

Algérie – Dans des déclarations faites autour de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le ministre des Transports a abordé l’éventualité de s’ouvrir à la concurrence afin de développer le tourisme. 

Dans le cadre de la série de rencontres avec diverses institutions de son secteur, le ministre des Transports s’est dernièrement penché au sujet de l’entreprise algérienne, Air Algérie et a abordé plusieurs points à son égard, notamment l’ouverture à la concurrence afin de développer le tourisme. Voici ce que vous devez savoir, dans cette édition du 17 septembre 2021. 

Effectivement, lors de son entretien avec le directeur général par intérim de la compagnie nationale, Air Algérie. Le ministre a soutenu l’ouverture du transport aérien à l’investissement privé. D’après lui, cette démarche figure parmi les priorités du ministère. C’est dans le but de développer le tourisme et ainsi relancer l’économie. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. 

En outre, le ministre a également appelé à étudier la possibilité de réduire les prix proposés par la compagnie aérienne sur les vols domestiques. Ce qui devra motiver les citoyens algériens à voyager dans diverses destinations dans leur propre pays. Notamment, dans les régions du grand sud. 

Les défis à relevé par Air Algérie 

Le ministre a par ailleurs salué les démarches et les progrès déployés par le transporteur public. Cela depuis la réouverture des frontières. Malgré les circonstances difficiles qu’elle a traversé et qu’elle traverse toujours. En raison de la pandémie liée au coronavirus. C’est toujours d’après la même source. 

D’autre part, la tutelle a souligné la nécessité de mettre en place des plans de développement pour le court, le moyen et le long terme. C’est en alliant cela avec des objectifs dans des délais bien définis. Tout en soulignant que l’entreprise publique devra compter sur ses propres moyens. En exploitant les opportunités internes qui s’offrent à elle. Cela afin de mettre en exécution ses plans pour progresser. 

Par ailleurs, il a rappelé les instructions du président de la République et les directives du Premier ministre concernant la restructuration et l’amélioration des services de cette entreprise. Tout en insistant particulièrement sur la mise en œuvre de ces instructions dans les délais. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes