L’Algérie va produire et exporter des chaussures Italiennes

Algérie – Le ministre de l’Industrie a affirmé que le partenariat algéro-italien dans le domaine du cuir va se développer vers d’autres horizons, ce qui conduira l’Algérie à produire et exporter des chaussures italiennes vers l’étranger. C’est ce qu’on s’apprête à vous dévoiler dans les lignes de cette édition du 5 août 2022.

En effet, la production locale serait en pleine expansion suite aux directives du président de la République. C’est dans ce sens que le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est prononcé au sujet du partenariat algéro-italien. Celui élaboré dans le domaine de la production de cuir. Il a indiqué que le développement de ce secteur conduira à exporter des chaussures italiennes depuis l’Algérie.

Dans le détail, le premier responsable du secteur de l’Industrie a précisé que l’évolution de ce partenariat dans le futur permettra au pays d’exporter des produits finis. Cela, vers d’autres pays étrangers. Sachant qu’à présent l’Algérie n’exporte que des produits semi-finis. D’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, le ministre a également affirmé que les petites entreprises seront accompagnées par les groupes publiques. Cette initiative permettra à ces dernières de se développer davantage dans de multiples domaines. Ce qui sera bénéfique pour la relance économique du pays.

C’est dans ce sens que le locuteur a évoqué la coopération fructueuse entre le secteur industriel et les mini-entreprises. Celle qui a été mise en place dans le cadre du plan du travail du Gouvernement dans le but de soutenir l’entreprenariat. Sachant que cette étape intervient après une année de la signature de la convention entre les deux parties.

Algérie : Zeghdar évoque un partenariat entre ANADE et GETEX

En outre, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a également révélé que deux contrats ont été signés toujours dans l’optique de développer le secteur de l’entreprenariat en Algérie. Il s’agit de deux conventions entre l’ANADE et la Société Holding des Textiles et Cuirs GETEX. Mais aussi, avec le groupe algérien des spécialités chimiques.

En sus, il a souligné que sa tutelle observe avec satisfaction les changements apportés sur les différents textes de loi dans le pays. Notamment sur la loi des investissements et la loi du travail. Par ailleurs, l’intervenant a indiqué que les textes de loi seront publiés dans les semaines à venir. Toujours selon ladite source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes