Algérie Poste : voici les services destinés aux professionnels et aux entreprises

Algérie – Afin de garantir le meilleur pour ses clients, Algérie Poste (AP) propose plusieurs offres de services aux professionnels et aux entreprises. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du 7 août 2022. 

Les professionnels et les personnes morales en Algérie, à l’instar des entreprises, peuvent bénéficier de nombreux services de la poste. Pour commencer, l’établissement postal leur a consacré un service financier et monétique. Celui-ci se compose de plusieurs fonctionnalités. Tel que l’ouverture d’un compte CCP, les multiples virements et le prélèvement sur le compte CCP avec balayage.   

En outre, la possibilité de retrait des fonds et le paiement par TPE. Ce dernier est un mode de paiement électronique mis à la disposition des entreprises et tout autre acteur de fonction libérale. Le service suivant se focalise sur le mode d’envoi des courriers et colis par poste. Le service en question est fonctionnel au niveau des bureaux ou aux sièges des entreprises. En effet, Algérie Poste met à leur disposition un service de collecte. 

Effectivement, un postier se déplace dans les locaux des sociétés pour prendre en charge les envois et les déposer dans le réseau postal. Par ailleurs, toute personne morale peut louer des espaces au sein d’Algérie Poste. Dans le cadre de ses services de proximité, cette dernière encaisse également les factures et toute autre prestation, en temps réel. Et cela, via son système d’information disponible dans 1.500 stations.

BaridPay : tout ce que vous devez savoir !

Dans ce sens, Algérie Poste propose un autre service baptisé BaridPay. Il s’agit d’un moyen de paiement mobile hautement sécurisé. Il se base notamment sur la technologie de lecteur de code à barre à deux dimensions « QR Code ». Ce mode de paiement se fait sans contact. C’est-à-dire sans avoir recours à la carte Edahabia, ni au liquide.  

Effectivement, cette fonctionnalité se réalise depuis l’application mobile « BaridiMob ». Pour ce faire, l’établissement postal fournit un QR Code au commerçant. Il permet au client de payer par un transfert d’argent de son compte vers le compte du commerçant.

Pour bénéficier de ce service, le commerçant doit disposer d’un compte commercial CCP.  Mais aussi avoir un numéro de téléphone mobile opérationnel pour recevoir les notifications de paiement. 

En outre, le commerçant doit également fournir un dossier pour la poste. Ce dernier se compose d’une copie du registre de commerce et de la carte d’identification fiscale. La personne concernée devra aussi déposer une copie de la carte d’identité nationale (CIN) et un chèque barré justifiant son compte CCP. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes