23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : la généralisation de la fibre optique va s'étendre à...

Algérie Télécom : la généralisation de la fibre optique va s’étendre à ces zones

Publié le

- Publicité -

Algérie Télécom – Le ministre des Télécommunications, Bibi Triki, assure du raccordement progressif des zones industrielles à la fibre optique. Le but est de permettre aux opérateurs économiques de réaliser confortablement leurs projets. 

Le ministre de Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est exprimé à partir de la wilaya de Tlemcen. Il a affirmé que le processus de liaison des zones industrielles et des zones d’activité au réseau de fibre optique d’Algérie Télécom à travers le pays devrait se poursuivre graduellement.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de l’est du pays, le ministre a souligné que ce projet est un modèle parmi cinq autres projets. Ceux-ci toucheront certaines zones industrielles à travers le pays pour les connecter à l’aide de cette technologie dans les meilleurs délais.

- Publicité -

« Notre objectif principal à travers ces projets, qui vont progressivement s’étendre au reste des zones industrielles et des zones d’activités du pays, est de permettre aux opérateurs économiques de mettre confortablement en œuvre leurs projets ; dans des zones industrielles disposant de tous les équipements nécessaires. Notamment les services Internet et les technologies de l’information et de la communication », a-t-il expliqué.

Fibre optique : promotions chez “Algérie Télécom”

En fait, le ministre de la Poste et des Télécommunications s’est déplacé plus exactement dans la commune de Maghnia au niveau de la wilaya de Tlemcen. L’occasion était de superviser la liaison en fibre optique de la zone industrielle située à Ouled Ben Damou. C’était là donc que le responsable a en profité pour donner des précisions à la presse.

Celles-ci concernent alors la généralisation du raccordement en question à toutes les zones industrielles et d’activités du pays. Rappelons que, pour sa part, Algérie Télécom dévoile une à une des offres promotionnelles alléchantes. C’est pour fêter son vingtième anniversaire. Cela concerne toutes les gammes et catégories de services de connexion à Internet, 4G, ADSL et Fibre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -