24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : hausse du débit Internet de 170 %

Algérie Télécom : hausse du débit Internet de 170 %

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est exprimé au sujet de la connexion Internet d’Algérie Télécom en faisant part de la hausse de débit importante qui sera observée durant l’année 2022.

La transformation à l’ère du digital a conduit à de nombreuses améliorations. En intégrant des technologies numériques et en digitalisant différents process. En particulier, depuis le début de la pandémie, où la connexion internet est devenue le pilier de nombreux secteurs. Ce qui a amené les autorités algériennes à améliorer le débit Internet proposé par Algérie Télécom de façon significative durant ces dernières années.

En effet, la connexion internet en Algérie semble en nette amélioration. Avec notamment la mise en place de la fibre optique dans certaines régions. Cette technologie qui est non seulement très performante et rapide, connue pour avoir moins de coupures et un meilleur débit. Mais surtout, considérée comme une technologie durable qui aide à protéger la planète.

- Publicité -

C’est d’ailleurs ce qui a été révélé par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. Au fait, le premier responsable du secteur s’est penché sur le sujet lors d’une séance de travail. Celle consacrée aux questions à l’Assemblée Nationale. Dans le détail, il a indiqué que le débit Internet en Algérie a observé une hausse. Cette dernière est de 170 % pour le fixe, et de 46 % pour le mobile. Cela, par rapport à l’année 2021.

Algérie Télécom : voici le taux de couverture de la 4G

En sus, en répondant aux questions en rapport avec la couverture de la 4G sur le territoire national, Triki a révélé que le taux de couverture a atteint les 70 %. Le locuteur a également précisé que les autorités compétentes travaillent dans le but d’atteindre un taux supérieur. Il a parlé d’un pourcentage de 80 % d’ici la fin de l’année en cours.

D’autant plus qu’un bouquet de fréquences supplémentaire sera attribué aux trois (03) opérateurs de téléphonie mobile présents en Algérie. Ce qui pourra contribuer dans l’amélioration de la qualité du réseau mobile, mais aussi, le réseau Internet proposés par ces entreprises. C’est du moins ce que le quotidien Echorouk a rapporté.

- Publicité -

Dans le même contexte, le ministre a également ajouté que son département travaille en collaboration avec l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électronique (ARPCE) depuis début 2022. Cette collaboration consiste à apporter des modifications sur le cahier de charges. Celui relatif à l’exploitation des réseaux 4G, dans le but de bénéficier de nouvelles fréquences.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -