AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : augmentation du débit internet dans les 58 wilayas

Algérie Télécom : augmentation du débit internet dans les 58 wilayas

Algérie – L’entreprise publique, Algérie Télécom, continuerait les essais techniques pour l’augmentation du débit de la connexion internet sur l’ensemble des wilayas du pays. Dzair Daily vous relate les détails en ce vendredi 23 juillet 2021.

En effet, la compagnie nationale de télécommunications, Algérie Télécom, a annoncé la continuité de son programme pour les essais techniques, en ce qui concerne l’augmentation du débit de la connexion internet sur les 58 wilayas du pays, qui a débuté le 24 juin dernier. C’est ce qu’a rapporté hier le quotidien Ennahar.

Dans le détail, l’entité étatique a commencé le mois dernier des expériences techniques sur certaines régions de l’Algérie. Cela, dans le but d’étudier la faisabilité d’étendre le flux de la connexion internet et augmenter sa vitesse. De ce fait, après de nombreuses tentatives concluantes, l’organisme a décidé de passer à l’étape supérieure.

C’est du moins ce qu’a indiqué le communiqué rendu public le jeudi 22 juillet 2021. Il a été précisé, à travers ce texte, que l’expérience va s’élargir sur 13 wilayas supplémentaires à compter de ladite date. Il s’agit principalement des régions localisées dans l’Est de l’Algérie.

Algérie Télécom : les wilayas concernées par les essais techniques

En outre, cette opération concerne les wilayas suivantes : Annaba, Constantine, Batna, Khenchela, Mila, Skikda et Oum El-Bouaghi. Ainsi que : El-Tarf, Tébessa, Guelma, Souk Ahras, Biskra et Ouled Djellal. Ces dernières seront, dans ce cas, prochainement dotées d’une connexion internet haut débit.

Au fait, Algérie Télécom a tenu à mener les essais progressivement afin d’avoir le contrôle et de pouvoir gérer et régler les obstacles liés à ce processus en simultanée. De plus, les équipes techniques ont mis en œuvre tout leur savoir-faire et compétences. Et ce, dans le but de réussir cette expérience et terminer les essais dans les plus brefs délais.

D’autant plus que l’opération a débuté en cinq (05) wilayas le 24 juin dernier pour atteindre les 58 wilayas en moins d’un (01) mois. Il s’agit d’expériences qui sont survenues après de multiples projets réalisés sur les principales couches de l’infrastructure réseau. Cela, pour réussir à offrir de meilleurs services pour l’ensemble de sa clientèle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes