Internet : Algérie Télécom teste une augmentation du débit dans ces wilayas

Algérie – Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi, le début des tests d’augmentation du débit internet dans plusieurs wilayas du pays. Voici les régions concernées. 

En effet, l’entreprise publique de télécommunications s’est manifestée récemment. Cela par le biais d’un communiqué publié, ce jeudi 15 juillet 2021, sur le compte Facebook de l’organisation. Il a donc été question dans ledit texte de faire part d’une importante nouvelle. Il s’agit alors de l’ambition d’Algérie télécom relative au test d’augmentation du débit internet.

Un projet qui entrera en vigueur à partir d’aujourd’hui 15 juillet 2021. Cela sur plusieurs wilayas du pays. Pour plus de détails, l’organisation a pour ambition, à travers ce plan, d’étendre ses tests techniques d’augmentation du débit internet. Des opérations qui ont été mises en œuvre depuis le 24 juin dernier, a-t-on su par la même source. 

Ce projet de grande envergure permettra ainsi d’améliorer la qualité de l’internet dans 45 wilayas d’Algérie. Cela en attente d’autres tests dans d’autres régions du pays. De telle manière à couvrir l’intégralité du territoire algérien. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée.

Tests d’augmentation du débit internet : les wilayas concernées

Ainsi, et dans la démarche d’améliorer la qualité de ses services, l’entreprise publique de télécommunications, à savoir Algérie Télécom a entrepris de concrétiser un nouveau projet. Celui-ci consiste alors à tester l’augmentation du débit internet dans plusieurs wilayas

Il s’agit notamment des wilayas de : Boumerdès, Naâma, El Bayadh, Timimoun, Tizi Ouzou, Adrar, Bouira, Béchar, Béni Abbès et Tindouf. S’ajoutent à celles-ci : Bordj Badji Mokhtar, Ain Salah, Tamanrasset, In Guezzam, Djanet, Illizi, El Ménéa, Ouargla, Laghouat, Ghardaïa et Touggourt. En plus d’El Oued, El Mughayer, Djelfa, Sétif, Béjaïa, M’Sila et Bordj Bou Arreridj. C’est aussi ce dont a fait état le communiqué publié par Algérie Télecom. 

Ce n’est pas tout ! Plutôt dans le mois, l’entreprise a précisé aussi le nombre de mégabits dont allaient bénéficier les clients. Concernant les abonnés de l’offre quatre (04) mégabits, ils auront le droit à un nouveau débit de dix (10) mégabits. Tandis que ceux qui sont déjà sur dix (10) mégabits, ils se verront, pour leur part, augmenté leur débit internet à 20 mégabits.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes