Algérie Télécom annonce deux nouveaux produits

Digital – L’entreprise nationale, Algérie Télécom, vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux produits. Dzair Daily vous dit tout ce qu’il faut savoir dans la suite de cette édition du 21 juillet 2022.

En effet, c’est lors d’une cérémonie organisée par Algérie Télécom, en partenariat avec l’entreprise Adex Technology, que l’entreprise nationale a annoncé le lancement prochain de deux nouveaux produits. Ces derniers ont été intitulés Zimail et Zoumi. Ils seront mis en vente à partir de ce mercredi au niveau de toutes les agences commerciales du pays.

Dans le détail, le produit Zimail est une messagerie professionnelle collaborative hébergée en Algérie dans le data center d’Adex Cloud. Un projet en partenariat avec l’éditeur Synacore. À titre, de précision, ce dernier est une société américaine leader mondial dans le développement des logiciels de collaboration. Il s’agit là de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Le deuxième produit proposé par Algérie Télécom, Zoumi, est une plateforme algérienne de visioconférence. Et de collaboration avec ZOOM, l’éditeur américain connu à l’échelle mondiale. Selon les déclarations du PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, ces deux produits seront affichés à des prix attractifs et très accessibles. Et ce, afin que le maximum de clients puissent y avoir accès.

Algérie Télécom : lancement de deux nouveaux produits 

Par ailleurs, le même intervenant a fait savoir que ces deux produits permettront non seulement d’avoir un accès équitable à la technologie. Mais ils permettront également de stimuler la productivité des start-ups et des entreprises. Ces nouvelles offres ont été rendues possibles grâce au partenariat avec Adex Technology.

Et pour cause, ce partenariat vise essentiellement à offrir sur le marché algérien le maximum d’offres de services ajoutés à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom. Bentoumi a assuré que la démarche de l’entreprise publique vise à soutenir et à motiver les entreprises algériennes. De telle manière à ce que ces dernières puissent croître et contribuer au développement économique du pays

D’un autre côté, le directeur d’Adex Technology a expliqué que ce partenariat entre le public et le privé mettra au service des offres à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom. Ces produits seront des outils accessibles, qui permettront d’accroître la productivité des entreprises. Ils permettront aussi de désenclaver les régions isolées et participeront au développement du contenu hébergé localement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes