12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune « favorable » à l'exploitation du gaz de schiste

Algérie : Tebboune « favorable » à l’exploitation du gaz de schiste

Publié le

- Publicité -

Algérie – Tebboune s’est prononcé « en faveur de l’extraction et l’exploitation du gaz de schiste » estimant que l’Algérie devrait tirer grandement parti de cette richesse naturelle.

En effet, lors de son entrevue avec les médias publics et privés dans la soirée du 22 janvier, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a expliqué que l’exploration, l’extraction et l’exploitation du gaz de schiste est indispensable pour l’avenir de l’Algérie.

« Je ne comprends pas les gens qui veulent nous dissuader de profiter de cette richesse, le gaz de schiste est nécessaire »; a déclaré Tebboune ajoutant que l’Algérie consomme près de 43% de sa production de gaz, en plus des projets d’approvisionnement de gaz dans les zones montagneuses et rurales, la consommation de gaz au niveau national s’élèvera à 60% dans très peu de temps.

- Publicité -

Il poursuit en avouant que la première expérience d’extraction du gaz de schiste dans le Sahara algérien était une « erreur et un échec ». Il indique cependant que la région inhabitée de Chenachène, située entre Tindouf et Adrar, est un champ contenant une grande quantité de gaz de schiste « sans conséquences graves sur l’environnement ».

Le président Tebboune précise que l’Algérie détient les capacités et les compétences nécessaires permettant de tirer parti de cette richesse enfouie dans le sous-sol algérien. Il estime en outre que l’exploitation du gaz de roche-mère pourra aider considérablement l’économie du pays à aller de l’avant.

« Nous avons le deuxième ou troisième stock mondial de gaz de schiste pourquoi refuser d’y recourir et préférer faire appel à un endettement extérieur, nous n’exportons ni matières agricoles ni industrielles. […] Pourquoi se priver d’une richesse que Dieu Tout-Puissant nous a accordée ? »; s’est-il interrogé.

- Publicité -

https://www.facebook.com/elbilad/videos/1535969063211126/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -