Algérie : Le prix du baril de pétrole en chute (Brent/WTI)

Algérie – Le prix du baril de pétrole (Brent) a connu un recul net, en baissant jusqu’au palier des 62 dollars.

En effet, le prix du baril pétrole du brent, référence pour le pétrole algérien a connu une chute depuis moins d’une semaine, atteignant ce 23 janvier les 62,37 dollars à la bourse de Londres; soit une baisse de 1,33% par rapport à la clôture de la veille.

A la bourse de New York, le baril américain de WTI (West Texas Intermediate), le baril du brut a baissé de 1,57% atteignant ainsi les 55,85 dollars; selon les chiffres rendus publics par la Nymex.

Le coronavirus crée la panique

Cette variation des prix du brut intervient dans un climat anxiogène lié à la propagation d’un nouveau virus, en l’occurrence coronavirus qui a déjà contaminé plus de 500 d’individus; faisant le tour de la planète jusqu’aux États-Unis d’Amérique.

Il est utile de souligner que l’Agence américaine d’informations sur l’Energie (EIA) a indiqué le 21 janvier dernier que la production de pétrole de schiste aux États-Unis devrait atteindre de nouveaux records en février. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP); a révélé de son côté, en ce début 2020 des perspectives optimistes; avec une augmentation de la demande du pétrole estimée à 1.22 millions de barils brut par jour.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes