24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune annonce l'abolition de l'IRG pour cette catégorie sociale

Algérie : Tebboune annonce l’abolition de l’IRG pour cette catégorie sociale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a fait savoir, lors de l’entrevue accordée à la presse nationale, qu’il n’a pas oublié sa promesse tenue auprès des catégories fragiles de la société.

En effet, concernant l’emploi et le pouvoir d’achat du citoyen, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a affirmé qu’une révision de la Loi de Finances 2020 est prévue pour les 5 à 6 prochains mois; en faveur des nécessiteux et des classes économiquement fragiles.

Il a précise, dans ce sens que, l’objectif de la réforme visant à exonérer fiscalement les citoyens percevant des salaires inférieurs à 30.000 dinars de l’impôt sur le revenu (IRG); est avant tout l’augmentation du pouvoir d’achat des algériens.

- Publicité -

« Une fois que nous aurons révisé la loi de finances complémentaire, j’exécuterai la promesse à laquelle je me suis engagé, qui est d’exempter tous les salaires inférieurs à 30.000 dinars de l’impôt sur le revenu global (IRG) », indique-t-il; affirmant que la pauvreté en Algérie sera combattue « religieusement, moralement et nationalement »; en procédant avec les moyens disponibles et avec « une ferme volonté de lutter contre le injustices socio-économiques ».

Pour rappel, Tebboune avait annoncé durant sa première réunion avec le conseil des ministres datée du 05 Janvier 2020, sa décision de supprimer l’impôt de l’IRG sur les faibles revenus; du fait que le salaire moyen en Algérie ne permet pas au citoyen algérien de vivre « dignement ».

https://www.facebook.com/elbilad/videos/175424010484099/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -