AccueilActualitéAlgérieAlgérie : 100 tonnes d'aides humanitaires envoyées en Libye

Algérie : 100 tonnes d’aides humanitaires envoyées en Libye

Algérie – Coup d’envoi du troisième convoi d’aide humanitaire, au profit des libyens vivant dans les zones frontalières limitrophes à l’Algérie.

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a acheminé lundi 20 janvier, sur instruction du Président Abdelmadjid Tebboune; 100 tonnes d’aides humanitaires et de produits de première nécessite vers la Libye, grâce à trois (3) avions cargo mobilisés par l’Armée nationale populaire à cet effet. Un pont aérien militaire depuis l’aéroport de Boufarik en direction de In Amenas a également été mis en place.

L’acheminement se poursuivra jusqu’au poste frontalier de Ghadamès en coordination avec le Croissant-Rouge libyen; a expliqué la présidente du CRA, Saïda Benhabiles, qui a précisé que la décision prise par Tebboune « exprime l’attachement du peuple algérien aux liens de fraternité avec le peuple libyen »

« 270 tonnes d’aides humanitaires » depuis début 2020

Pour rappel, l’Algérie avait déjà envoyé depuis le début de l’année en cours deux (2) convois humanitaires en direction de la Libye. Le premier comprenait 100 tonnes de denrées de première nécessité; suivi d’un second convoi comportant pas moins de 70 tonnes d’aides humanitaires au profit des populations libyennes déplacées par le conflit fratricide qui déchire le pays.

Le secrétaire général du Croissant-Rouge libyen avait exprimé à cet effet sa « gratitude » et ses « plus vifs remerciements » à l’Algérie pour ce geste fraternel. Il a rappelé par la même occasion « les relations historiques qui lient les deux peuples frères attachés par des liens profonds et historiques. » 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici