24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : La détention de Karim Tabbou prolongée de 4 mois

Algérie : La détention de Karim Tabbou prolongée de 4 mois

Publié le

- Publicité -

Algérie – La détention provisoire du militant Karim Tabbou a été prolongée pour quatre (4) mois supplémentaires, a annoncé son avocat ce 20 janvier.

En effet, le juge d’instruction a annoncé ce lundi 20 janvier; la prolongation la détention provisoire du militant et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) non-agréé, Karim Tabbou pour quatre (4) autres mois supplémentaires effectifs à compter du 26 janvier; a annoncé son avocat Me Noureddine Ahmine.

Il est utile de préciser que Tabbou a été auditionné le 22 décembre dernier par la chambre d’accusation de la cour de Ruisseau; qui a rejeté sa demande de remise en liberté provisoire, introduite par ses avocats.

- Publicité -

Pour rappel, Karim Tabbou a été interpellé par des agents en civil devant son domicile familial; et incarcéré depuis le 12 septembre au centre pénitencier de Koléa; où il est placé en isolement depuis sa mise en détention provisoire.

Le militant et homme politique est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale; incitation à attroupement non-armé et démoralisation de l’armée »; suite à des déclarations tenues lors de la conférence de Kherrata le 8 mai dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -