Algérie : le Tacos et la Pizza peut provoquer ces maladies

Algérie – On entend souvent que les junk food ont des effets négatifs sur la santé. C’est ce qu’affirme un professeur à propos du Tacos et de la Pizza qui peuvent provoquer selon lui de nombreuses maladies. 

En effet, le célèbre professeur en médecine en Algérie Salim Benkhedda, le fils du défunt Moudjahid, Benyoucef Benkhedda a mis en garde contre les maladies que peut provoquer le Tacos et la Pizza sur la santé. C’était à l’occasion de la 8ᵉ réunion qui portait le nom de son père. Organisée par l’association Al Hakim qui regroupait des médecins de la wilaya de Médéa et des régions voisines.

Ainsi, le professeur s’est alors exprimé au sujet des maladies chroniques, les problèmes  cardio-vasculaires et du diabète que peuvent engendrer ces malbouffes. Il explique aussi que ces maladies ont un facteur génétique, tel que l’obésité, les maladies artérielles et le diabète. La consommation excessive de ces aliments n’a que des effets négatifs sur l’organisme. 

En fait, la nourriture proposée dans les fast-foods est trop sucrée, salée, grasse et contient des additifs. Ces éléments sont la principale cause d’un tas de maladies dont souffrent les jeunes d’aujourd’hui, selon le professeur. Ce pourquoi, il conseille vivement sur le retour au régime méditerranéen riche en céréales, légumes et huile d’olive.

Les pizzas et les Tacos contiennent de mauvaises graisses 

Par ailleurs, d’après ce que relate le quotidien arabophone Ennahar, le professeur a souligné l’importance du sport dès le plus jeune âge. Il recommande également aux mamans l’allaitement exclusif au sein. Puisque l’allaitement maternel a de nombreux a de nombreux avantages, a-t-il indiqué. 

Rappelons que le Tacos sort de la cuisine mexicaine qui se compose d’une tortilla de maïs pliée ou enroulée sur elle-même contenant presque toujours une garniture. Le plus souvent à base de viande, de sauce, d’oignon et de coriandre fraîche hachée. Ils contiennent de la graisse et du cholestérol en grosse quantité. 

La pizza elle, est une recette italienne à base de galette de pâte à pain, garnie de divers mélanges d’ingrédients et cuit au four. Contient en quantité en masse de graisses et de cholestérol aussi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes