AccueilSociété et Culture« Chef Bourek algérien », un cuisinier à Chlef reprend le concept...

« Chef Bourek algérien », un cuisinier à Chlef reprend le concept du Turc et fait le buzz

Algérie – Un cuisinier algérien s’inspire du concept des plats du Chef Bourek et gagne un succès phénoménal dans sa région et partout dans le pays. On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

En effet, un cuisinier qui a une méthode de cuisiner bien particulière a su percer dans la région de Chlef. Ce chef s’est démarqué par rapport aux autres restaurants en amenant un nouveau concept en Algérie. Il s’agit d’une méthode que l’Algérien a repris du grand chef étoilé Bourek. Effectivement, le Chélifien voulait, par cette idée, attirer la clientèle et gagner en popularité grâce à ses plats atypiques. 

Carton plein et mission accomplie pour ce chef cuisinier qui connaît la venue de clients de toutes les wilayas du pays. Vous voulez en savoir davantage ? Dzair Daily vous livre, ce dimanche 26 septembre 2021, plus de détails à cet égard. En fait, tout a commencé lorsqu’un certain nombre de personnes a demandé au chef Ali Hadji de diversifier les plats de sa carte. 

Des demandes que le cuisinier a pris très au sérieux. C’est justement suite à ces requêtes qu’Ali a eu l’idée de cuisiner à la façon du Chef Bourek. C’est-à-dire d’ajouter l’élément du spectacle à ses plats en présentant ces derniers avec des petites assiettes enflammées. Ce qui faisait croître la curiosité d’autres clients qui ont eu vent du restaurant d’Ali à partir de vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

S’ajoute à ça, la particularité du plat qui se présente sur un grand plateau couvert d’une fine pâte. Ce qui laisse la surprise totale aux clients. Et pour cause, ces derniers ne voyaient pas le contenu de leur plat jusqu’à la destruction du couvert comestible qui peut faire office de pain.

Ce que pensent certains clients du restaurant d’Ali 

En outre, avec la popularité que gagne ledit restaurent au fil des jours, le micro d’El Bilad Tv a bien voulu interroger certains clients habitués du restaurant chélifien. Et ce, afin de connaître leur avis en toute transparence sur les plats d’Ali.

À cet égard, un citoyen a confié venir de la wilaya de Tissemsilt spécialement pour manger chez Ali. Il se dit être très satisfait de la qualité du service et des plats. Par conséquent, le déplacement valait largement le détour, profère le même intervenant. Un autre client a déclaré voyager en Turquie lorsqu’il mettait les pieds chez le cuisinier chélifien.

Faisant ainsi référence aux plats du célèbre Turc Bourek. Un chef étoilé qui est devenu un des plus grands cuisiniers au monde avec ces concepts culinaires innovants. C’est là une comparaison plus que flatteuse pour le jeune cuisiner Ali qui espère percer au niveau national et pourquoi pas à l’échelle mondiale grâce à ses plats confectionnés avec amour

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes