21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Sogral lance le service « Mahatati » de e-paiement pour...

Algérie : Sogral lance le service « Mahatati » de e-paiement pour l’achat des billets

Publié le

- Publicité -

Transport – La société nationale d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) a lancé le service du paiement en ligne, « Mahatati » permettant à ses clients de se procurer les billets, électroniquement. On vous en dit plus juste en bas l’article.

Nous vivons clairement dans l’ère de la grande transformation digitale. C’est pourquoi de nombreuses sociétés ont revisité leurs stratégies et leurs pratiques en exploitant la technologie numérique. C’est le cas notamment de Sogral en Algérie qui s’est lancée à son tour dans le paiement électronique des billets de transport par le service « Mahatati ». On vous en dit plus à ce sujet dans ce passage du vendredi 24 février 2023.

Excellente nouvelle pour les voyageurs Dz ! Désormais, ces derniers peuvent procéder à l’achat des billets de bus depuis chez eux. Effectivement, dans l’optique de moderniser ses services, la société nationale d’exploitation des gares routières d’Algérie a annoncé le e-paiement des tickets de transport. Permettant ainsi aux citoyens de s’épargner le temps d’attente aux guichets.

- Publicité -

Cette application de vente numérique a été dans un premier temps réservée aux usagers de la capitale. Elle est dorénavant généralisée aux 73 gares routières du pays. C’est selon les déclarations de Ismail Saadouni, chargé de la communication chez Sogral, faites au média arabophone Echorouk News TV. Plus de détails dans la seconde partie de ce numéro.

Sogral : comment effectuer l’achat électronique des billets ?

Il convient de noter que cette prestation est assurée par le biais des cartes interbancaires (Edahabia ou CIB). L’intéressé devrait, ainsi, régler la transaction en effectuant un virement à partir de son compte. Il recevra par la suite le titre de transport sur l’adresse mail qu’il a utilisé pour s’inscrire à l’application « Mahatati ».

Soulignons, par ailleurs, que les usagers peuvent effectuer l’opération d’achat, à travers un second canal. Il est question des guichets libre-service. Par ailleurs, d’autres services sont disponibles sur l’application susmentionnée. Comme la consultation du programme des dessertes ou encore le signalement des manquements au code de la route et des conditions de confort et d’hygiène.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -