10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalEdcarte poste dz : les étapes à suivre et les informations à...

Edcarte poste dz : les étapes à suivre et les informations à fournir pour commander Edahabia

Publié le

- Publicité -

Digital – Dans le cadre de la dématérialisation de sa structure, Algérie Poste offre la possibilité à ses clients de commander une carte Edahabia en un laps de temps à la faveur de la plateforme « Edcarte poste dz ». Voici un guide pratique pour trouver facilement les réponses à vos questions. 

Le moyen de paiement électronique devient de plus en plus adopté quasi à l’unanimité des citoyens algériens. En plus d’avoir révolutionné les transactions, il est un véritable gain de temps quant au retrait d’argent et en matière de règlement des achats. Clairvoyant sur la dimension que revêt la carte Edahabia, l’établissement AP a mis en place un portail Web dédié à la commande de celle-ci : « Edcarte poste dz ». 

Dites donc adieu aux longues files d’attente aux bureaux de poste et à toutes ses paperasses qui vous détournent de l’essentiel ! La susdite entreprise publique placée sous la tutelle du MPTTN ouvre la voie vers un gain de temps et d’énergie à tout désireux d’obtenir une carte magnétique grâce à un service en ligne. 

- Publicité -

Vous êtes intéressés par ce dernier mais ne savez pas par où commencer ? La deuxième partie de notre édition du lundi 20 février 2023 vous aidera à avoir les idées plus claires. Rendez-vous alors vite ci-dessous ! 

« Edcarte poste dz » : une procédure nette et concise à l’ère du numérique ! 

Avant de procéder à la commande d’une carte Edahabia, il faudra, préalablement, se diriger vers l’espace qu’Algérie Poste (AP) dédie à cette opération. Vous pouvez en effet y accéder en cliquant sur ce lien. Une fois le site affiché dans le navigateur, il ne restera que quelques petites étapes à suivre.

D’abord, les concernés s’engageront à renseigner les informations exactes de leurs comptes CCP. Ils seront ensuite invités à indiquer leurs numéros de téléphone mobile. Après les susdites étapes, ils doivent veiller à bien lire les conditions d’utilisation de la carte Edahabia avant de cocher la case « J’accepte ».

- Publicité -

Afin de bien soumettre la demande complète à AP, toute personne doit saisir le code « OTP ». Il s’agit plus précisément d’un SMS à usage unique que celle-ci devra mentionner avec exactitude. 

C’est une fonctionnalité qui tend à assurer la sécurité de la procédure de commande de la carte Edahabia. Le bureau de poste de la résidence du demandeur se chargera par ailleurs de l’informer de la disponibilité de la pièce en question et du code pin par le biais d’un texto. Armez-vous de votre téléphone, tablette ou ordinateur et lancez-vous !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -