AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : saisie d’une importante quantité de drogue en provenance du Maroc

Algérie : saisie d’une importante quantité de drogue en provenance du Maroc

Algérie – Une importante opération de saisie de drogue en provenance du Maroc a eu lieu récemment. Apprenez davantage d’informations à ce sujet dans le passage du mercredi 25 mars 2023.

Dans le cadre de la lutte contre la drogue, plusieurs opérations des services de sécurité, tous corps confondus, ont eu lieu ces derniers jours. En effet, de grandes quantités ont été saisies à travers plusieurs wilayas du pays. C’est le cas de la dernière opération des services concernés. Sachant que ces derniers ont procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue sur les frontières de l’Algérie avec le Maroc.

En provenance de ce pays voisin, une tentative du passage de grandes quantités de drogue à travers la frontières a été échoué. Au fait, on a déjoué huit (08) quintaux et 33 kilogrammes de kif traité. En plus de la saisie de 350 grammes de cocaïne et 716.914 comprimés psychotropes. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien El Bilad dans son récent numéro.

Le communiqué du ministère de la Défense nationale a indiqué que l’opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés dans la lutte antiterroriste. Ainsi que la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes. Des unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont exécuté plusieurs opérations. Et ce, durant la période du 18 au 24 janvier 2023.

Autre opération de saisie dans différentes wilayas

Dans le même contexte de lutte contre le crime organisé et face au fléau du trafic de drogue, des détachements de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec les différents services de sécurité, lors de certaines opérations à travers les régions militaires, ont procédé à l’arrestation de 48 trafiquants de drogue.

À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf, les éléments de sécurité ont arrêté 184 personnes. Ils ont aussi saisi 20 véhicules, 150 groupes électrogènes, 78 marteaux et 5 détecteurs de métaux. Cela s’ajoute aux quantités d’explosifs, de matériel de détonation et d’autres équipements utilisés dans les opérations illégales d’exploitation aurifère.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici