AccueilFootUn Algérien déjoue le contrôle de sécurité et approche Pelé : The...

Un Algérien déjoue le contrôle de sécurité et approche Pelé : The Times révèle ce qui s’est dit

Foot – Si cet épisode ne dit rien aux plus jeunes lecteurs, les plus anciens s’en souviennent : un supporter algérien avait créé l’événement en 1971 en parvenant à s’offrir un face-à-face avec la star planétaire, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé : une anecdote footballistique marquante sur laquelle est récemment revenu le journal britannique The Times

C’est la nouvelle qui a autant bouleversé que choqué le monde : celui qui a révolutionné la pratique du ballon rond a rendu son dernier souffle, jeudi dernier. Alors que les hommages se sont succédé au Roi Pelé dès l’annonce de son décès, The Times lui a consacré toute une édition dans laquelle il a notamment évoqué un fait historique insolite que le défunt génie avait pu vivre auprès d’un fan algérien. 

L’inventeur du « Jogo bonito », « beau jeu » à la brésilienne, s’est donc éteint à l’âge de 82 ans, à l’hôpital de São Paul, des suites d’un cancer du côlon. Idole absolue, il a marqué plusieurs générations de passionnés de football par la grandeur de son talent de buteur, son encyclopédie de gestes techniques et sa personnalité. 

Certains d’entre eux ont même eu la chance et le privilège de rentrer en contact avec l’éternel numéro 10 de la Seleção. Ce fut le cas de l’un de ses fervents admirateurs Dz qui avait décidé de fausser compagnie à la sécurité pour aller à sa rencontre. L’information que nous mentionnons dans cette édition du samedi 31 décembre 2022 a été reprise par le quotidien généraliste arabophone Awras. 

Le touchant message du supporter algérien pour Pelé ! 

Le fait remonte au mois de mars 1972. C’était lors du dîner organisé, à Paris, par les autorités françaises en l’honneur de Pelé, qui venait d’offrir à la sélection brésilienne son troisième trophée doré. Accueilli dans une ambiance incroyable, le triple champion du monde avait alors salué depuis une limousine les nombreuses personnes venues près du lieu de sa réception pour l’acclamer. 

Mais l’un d’eux n’a pas pu se retenir de s’offrir un moment au côté du prodige de Três Corações et il est Algérien. Ce dernier s’était ainsi faufilé parmi les agents de surveillance afin de pénétrer dans la salle où se trouvait le Brésilien. Il avait même réussi à échanger quelques mots sympathiques avec lui.

« Je vous écris depuis trois ans. Pourquoi vous ne m’avez jamais répondu ? », lui lança-t-il, selon le quotidien britannique. Ému par l’amour que lui porte l’individu en question, le Roi Pelé s’était complu à livrer une réponse bienveillante. « Je ne les ai jamais vus », lui aurait-il donc confié. Un moment touchant qui rappelle l’humilité, la simplicité et la classe dont a toujours fait preuve la figure majeure du cuir rond

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici