26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : « la réforme de la banque est impérative », soutient...

Algérie : « la réforme de la banque est impérative », soutient Agli

Publié le

- Publicité -

Algérie – La réforme de la banque est extrêmement nécessaire. C’est selon le Président de la CAPC. On vous étale ses déclarations dans les lignes qui suivent. 

Le sujet de la banque est primordial en Algérie. En effet, Sami Agli, président de la Confédération algérienne du Patronat citoyen a met l’accent sur l’importance de réformer le secteur bancaire. C’était lors de la conférence de la CAPC. Plus loin, l’homme d’affaires indique : « Nous avons la responsabilité de défendre et protéger l’entreprise algérienne », rapporte La Patrie NEWS

« Cette rencontre arrive dans une situation sensible. La pandémie mondiale influence encore l’économie du pays », précise Sami Agli, président du CAPC. Selon la même source, l’ensemble des secteurs d’activités subissent des conséquences de la pandémie mondiale, hormis, les secteurs pharmaceutique, agro-alimentaire et certaines fonctions. 

- Publicité -

Sami Agli n’a pas manqué de souligner, dans le cercle de réflexion formé ce 13 novembre, que « comme étant patrons et citoyens algériens, il est impératif de prendre une position qui dépasse les bénéfices personnels. Nous sommes entre autres une source de propositions ».

Il continue : « On est une partie nécessaire et intéressante de l’Algérie nouvelle. De plus, hormis le rôle économique de l’instance, la société a une responsabilité citoyenne ». Il soutient aussi que « la CAPC a comme mission de protéger l’entreprise algérienne ».  

« S’unir et s’entendre pour une économie meilleure »

Cette rencontre a pour but d’échanger des expériences, des connaissances et des propositions sur l’avenir des entreprises et notamment l’économie du pays. « Il est nécessaire de se comprendre et de se rassembler. Il faut aussi une entente avec les pouvoirs publics », recommande le président de la CAPC. 

L’intervenant éclaircit sa vision : « Nous ne sommes pas dans une situation de désaccord. Il est nécessaire de mettre de côté les conflits et de se faire confiance et de s’unir ». À cet égard, il dit avoir estimé la détermination du Président de la République d’attribuer au secteur économique une importance essentielle.

« Nous accueillons l’action sur laquelle nous avons été consultés », dit-il. Sami Agli encourage l’engagement de mesures urgentes pour créer un climat compétitif. De plus, il incite à lancer une gestion économique efficace et mettre en œuvre une justice dans la distribution des richesses. « La réforme de la banque est indispensable », conclut-il alors.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -