15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Rebrab va lancer une nouvelle usine de trituration à cette...

Algérie : Rebrab va lancer une nouvelle usine de trituration à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le vice-président de Cevital, Omar Rebrab, a annoncé le lancement d’une nouvelle usine de trituration des graines oléagineuses à Béjaïa d’ici la fine de l’année 2021.

Dans une déclaration au média Dz-News en marge de l’inauguration d’une grande surface de la chaîne UNO Hypermarché à Oran hier 9 mars, le vice-président du groupe industriel Cevital, Omar Rebrab a annoncé l’inauguration d’une nouvelle usine de trituration des graines oléagineuses à Béjaïa. Celle-ci devrait être inaugurée d’ici la fin de l’année 2021; a-t-il indiqué.

« Cevital est un groupe qui reste à l’écoute de ses clients. La preuve, nous continuons encore à faire de l’extension. Aujourd’hui, nous sommes bien avancé avec le gouvernement algérien pour aller vers la trituration; et faire intégrer les matières premières ici en Algérie »; a déclaré Omar Rebrab au micro de Dz-News.

- Publicité -

| Sujet connexe : Omar Rebrab s’exprime sur les prix et la disponibilité de l’huile

« C’est un projet qui est en bonne voie, et nous espérons que d’ici la fin de l’année, nous allons faire l’inauguration de notre nouvelle usine de trituration à Béjaïa »; a ajouté le vice-président du premier groupe industriel privé en Algérie.

Il convient de rappeler que le fondateur et PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est exprimé en janvier dernier; au sujet de ce projet d’usine de trituration des graines oléagineuses construit à Béjaïa. Un projet qui est resté bloqué depuis près de trois ans, selon ses dires.

| Lire aussi : Issad Rebrab réclame plus de facilités à l’industrie du sucre et de l’huile

Il avait expliqué dans ce sillage, sa stratégie ambitieuse de production et d’exportation en exposant des chiffres encourageants. « Nous avons fait des investissements importants dans la trituration des graines oléagineuses; pour faire passer notre pays du stade d’importateur au stade d’exportateur »; a souligné Issad Rebrab.

- Publicité -

« Nous pouvons faire bénéficier notre pays de 2,2 milliards de dollars par an dont 750 millions de dollars à réaliser à l’export »; a en outre déclaré le PDG de Cevital qui n’a pas manqué de déplorer les blocages dont il était jusqu’ici victime.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -