18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : le prononcé du verdict dans l’affaire Future Gate fixé à...

Algérie : le prononcé du verdict dans l’affaire Future Gate fixé à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la fin des plaidoiries, le juge près le tribunal de Dar El Beida vient de fixer aujourd’hui 10 juin 2022, la date du prononcé du verdict dans l’affaire Future Gate. Retrouvez tous les détails à ce sujet juste ci-dessous.

Le tribunal de Dar El Beida à Alger peut enfin tirer un trait sur le dossier de cette affaire d’escroquerie dont ont été victimes plus de 75 étudiants qui rêvaient de poursuivre leurs études à l’étranger. Sachant qu’après les premières auditions, qui ont eu lieu hier, le juge vient de fixer la date du prononcé du verdict dans l’affaire de l’agence Future Gate en Algérie pour le jeudi 16 juin prochain. D’après ce qui a été rapporté par Ennahar.

Au fait, si cette affaire a eu tant d’écho ce n’est pas juste à cause du nombre important de victimes liées à cette affaire. Mais c’est aussi parce que trois des influenceurs les plus connus en Algérie se retrouvent mêlés à cette affaire. Sachant que Numidia Lezoul, Rifka, Stanley, ou encore Inès Abdelli ont participé à la campagne promotionnelle de cette agence.

- Publicité -

De ce fait, les trois premiers ont été mis en détention provisoire depuis le mois de janvier. Hier, ont donc eu lieu les premières auditions. À la suite de cette séance, le procureur de la République a prononcé ses réquisitoires. Ces derniers allant d’un (1) an jusqu’à huit (8) ans de prison ferme contre les quatorze (14) accusés. En plus du versement d’amendes importantes.

Algérie : Numidia Lezoul et Rifka bientôt libres ?

En outre, le représentant du parquet a requis un (1) de prison ferme et une amende d’un (1) million de dinars contre Numidia Lezoul, Rifka et Stanley. Cela dit, le verdict final ne sera prononcé que jeudi prochain 16 juin. Est-ce que les créateurs de contenus réunissant un large public sur la Toile DZ seront bientôt libres ? C’est ce qu’on ne tardera pas à savoir.

En plus de leurs fans, les jeunes artistes sont attendus par de nombreuses personnalités publiques à l’extérieur. Celles qui se sont montrées solidaires avec eux depuis le début de cette affaire. À l’image de Mounia Benfeghoul, Merouane Guerouabi, ou encore Reda City 16 qui étaient aussi présents lors de cette audience.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -