Algérie

Algérie : prolongement des délais de paiement des charges financières

1
Algérie charges financières
S'abonner :

Algérie – Le ministère des Finances a décidé de suspendre toutes les charges financières des opérateurs économiques affectés par la crise économique engendrée par le Coronavirus. 

En effet, après la réunion du Conseil des ministres menée le 26 juillet 2020 par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, il a été annoncé que toutes les charges financières des opérateurs économiques touchées par la crise sanitaire pendant la période de confinement en Algérie ont été gelées, jusqu’à un délai ultérieur, rapporte le site l’APS. 

Ainsi, en cas de retard dans le paiement des charges financières par les opérateurs; l’État suspend toute application d’amende, de majoration, ou bien de pénalités. De plus, pour ceux dont l’activité a encore du mal à reprendre, ils peuvent bénéficier d’un échéancier de paiement d’impôt, selon la même source.

Par ailleurs, cette démarche aurait pour but de réduire la pression des opérateurs et contribuables en cette période de crise sanitaire et économiques; surtout que la majorité des sociétés connaissent des difficultés financières et sont au point mort. 

Voici le nouveau délai pour le paiement d’impôt et de crédit bancaire 

Le ministère des Finances a décidé de prolonger les dates de paiement des charges fiscales pour les opérateurs et les contribuables; ayant souffert des circonstances particulières de la crise sanitaire

Pour ce faire, il accorde exceptionnellement un délai qui s’étendra jusqu’au 30 juillet 2020, pour les contribuables et les opérateurs économiques. Pour ce qui est des contribuables qui dépendent de (l’IFU) impôt forfaitaire unique; ils auront le temps d’accomplir leurs obligations fiscales le dimanche 14 août 2020, comme délai maximal.

Quant au remboursement des prêts bancaires; ceux qui n’ont pas pu rembourser leurs dettes le 31 mars 2020 dernier; ne subiront pas de pénalité sur leur retard. Ainsi, ils seront redirigés vers une date ultérieure. De plus, les entreprises auront même une réduction sur le taux d’intérêt; cela dépendra de l’évolution de chaque projet. 

Frontières : Corsica Linea annule des traversées de France vers l’Algérie

Article précédent

Montage automobile : Le gouvernement adopte de nouvelles conditions

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karim

Et le citoyen va payer bien sur l’électricité gaz eau et des choses qui vont se multiplier par 5..