Algérie

Coronavirus Algérie : Le bilan s’alourdit ce 29 juillet (614 cas)

2
Coronavirus Algérie 29 juillet
S'abonner :

Algérie –  Le bilan du Coronavirus s’alourdit ce 29 juillet. Les autorités ont comptabilisé 614 nouveaux cas de contaminations et 12 décès au Covid-19.

En effet, le bilan des contaminations et des morts dus au Coronavirus en baisse ce 29 juillet en Algérie, après deux jours de montées fulgurantes. Les autorités de suivi de la pandémie ont décompté une baisse de nouveaux cas ces dernières 24 heures de pas moins de 614 cas  (contre 648 la veille) et onze (12) personnes ont succombé (contre 11 la veille), annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise aujourd’hui, pas moins de 29.199, depuis l’enregistrement du premier cas le mois de mars dernier. Quant au nombre de décès, 1.174 personnes sont décédées depuis le début de la crise sanitaire.

Les fêtes de mariages seraient responsables de 25% de la hausse du Coronavirus 

En effet, selon le professeur et le membre du comité scientifique Riad Mahyaoui, le quart des nouveaux cas est dû aux célébrations du mariages. Ces derniers, créent des regroupements de familles et proches, ce qui facilite la circulation du virus.  

Ces spécialistes appellent les citoyens de faire preuve de civisme et respecter méticuleusement les mesures de sécurité; en particulier le port du masque et la distanciation physique.

 

Article recommandé :  Algérie : Voici le premier respirateur artificiel 100% Algérien

Foot : CRB champion d’Algérie.. Voici le classement final du championnat

Article précédent

Taux de change : L’Euro atteint un nouveau sommet face au Dinar Algérien

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Les appels des spécialistes ne sont pas entendus , car cette catégorie ne détient aucun pouvoir de persuasion. La force de la loi doit primer et si des arrêtès ont été diffusés c’est bien pour pouvoir les appliquer. Il a été dit : pas de mariage durant cette période de crise. Où est la police , où est l’administration chargées d’appliquer toutes ces lois ???. C’est le cas pour le port du masque , pour les mesures de distanciation , car il ne s’agit pas de comptabiliser le nombre de …. , mais faire en sorte que la courbe fléchisse.

Da Hocine

Ya mahyaoui donnez des chiffres réels et comment avez vous calculez 25 pourcent du covid 19 est dû aux Mariages.
Qui vous a permis le grade de professeur ?

Niveau lamentable.