8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Prolongement du confinement, la nouvelle date fixée

Algérie : Prolongement du confinement, la nouvelle date fixée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre Djerad a annoncé le prolongement du confinement jusqu’à la date du 30 mai prochain; s’inscrivant dans la continuation de la lutte menée à l’encontre de la propagation du Coronavirus en Algérie.

En effet, le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé ce mardi 12 mai; du prolongement du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 30 mai; lors de sa visite d’inspection à la ville d’Oran. Djerad a affirmé que les horaires du couvre-feu sont maintenus sur les quatre coins du pays, pour les 15 prochains jours; rapporte la télévision nationale ENTV. 

Cette décision a été prise dans le cadre de la directive du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en vue de lutter contre le coronavirus en Algérie. « Après consultation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune; le Gouvernement a décidé de prolonger le confinement sanitaire pour une durée supplémentaire de 15 jours à compter du 15 mai en cours. »; annonce le communiqué du Premier ministère.

- Publicité -

Pour rappel, le confinement est prolongé en Algérie pour la quatrième reprise d’affilée; depuis le mois de mars dernier. Des ajustements ont été faits depuis le début de la crise sanitaire; notamment l’autorisation d’ouverture de certains commerces et l’allègement des horaires du couvre-feu dans certaines wilayas. 

Le ministre de la Santé pose les conditions du déconfinement

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé lors de son déplacement à Médéa le lundi 11 mai; que le déconfinement est envisageable sauf si certaines conditions sont satisfaites. Benbouzid estime que la généralisation du port des masques est une condition nécessaire; pour envisager un déconfinement dans les jours à venir. 

Cependant, le ministre de la Santé appelle les citoyens à faire preuve de civisme et de sensibilisation préventive. Selon le premier responsable de la santé en Algérie; la prévention reste le seul moyen pour lutter contre le coronavirus, vu qu’aucun vaccin n’a été élaboré pour l’instant. 

- Publicité -

Nul dé-confinement ne sera proposé par le ministre; sauf s’il y a lieu à l’avenir de réduction du nombre de cas testés positifs et de morts « proche de zéro ». Pour rappel, l’Algérie a comptabilisé dans le dernier décompte du 11 mai; 168 nouvelles contaminations confirmées et 5 nouveaux décès; portant le bilan total à 5891 cas confirmés dont 507 morts et 2841 guérisons.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -