7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus en Algérie : 6067 contaminés, 515 morts et 2998 guéris

Bilan Coronavirus en Algérie : 6067 contaminés, 515 morts et 2998 guéris

Publié le

- Publicité -

Algérie – 176 nouveaux cas positifs au Coronavirus sont confirmés en ce 12 mai et 8 nouveaux morts sont à déplorer dans les hôpitaux à travers le territoire national.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus, Djamel Fourar; a indiqué lors de son point de presse quotidien de ce mardi 12 mai; que 176 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ainsi que 8 nouveaux décès ont été recensés dans le pays durant les dernières 24 heures. Les nouveaux chiffres portent ainsi le bilan total à 6067 cas positifs pour 515 morts.

Les nouveaux décès ont été déplorés au niveau de 7 Wilayas dans le pays; à savoir, Batna avec deux (2) morts, Oum el Bouaghi, Djelfa, Mascara, M’Sila, El Biadh et Blida, indiquent les chiffres actualisés du ministère de la Santé.

- Publicité -

Selon le représentant du ministère de la santé, Les cas de contagion au Coronavirus, sont répartis à travers 48 Wilayas. Le nombre des patients guéris est quant à lui porté à 2998 patients rétablis ayant quitté l’hôpital; soit 157 nouveaux patients guéris durant ces dernières 24 heures, selon la même source; qui précise que le nombre de patients sous traitement a atteint 9876 cas.

L’Algérie promet de fournir 7 millions de masques/semaine aux citoyens

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a promis, ce mardi 12 mai dans le cadre de sa visite d’inspection à Oran; que l’Algérie assurera sept (7) millions de masques de protection qu’il fournira chaque semaine aux citoyens; et ce, jusqu’à ce que la crise sanitaire du Coronavirus soit surmontée.

« Nous allons fournir environs sept (7) millions de masques par semaine, au niveau national; afin de permettre aux citoyens de se prémunir contre le coronavirus. », a assuré le Premier ministre; ajoutant avec optimisme que « nous allons sortir vainqueurs de la crise ».

- Publicité -

Rappelons en outre, que le Premier ministre Djerad a annoncé en ce même jour, le prolongement du confinement pour 15 jours, soit jusqu’à la date du 30 mai prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -