Algérie – 176 nouveaux cas positifs au Coronavirus sont confirmés en ce 12 mai et 8 nouveaux morts sont à déplorer dans les hôpitaux à travers le territoire national.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus, Djamel Fourar; a indiqué lors de son point de presse quotidien de ce mardi 12 mai; que 176 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ainsi que 8 nouveaux décès ont été recensés dans le pays durant les dernières 24 heures. Les nouveaux chiffres portent ainsi le bilan total à 6067 cas positifs pour 515 morts.
Les nouveaux décès ont été déplorés au niveau de 7 Wilayas dans le pays; à savoir, Batna avec deux (2) morts, Oum el Bouaghi, Djelfa, Mascara, M’Sila, El Biadh et Blida, indiquent les chiffres actualisés du ministère de la Santé.
Selon le représentant du ministère de la santé, Les cas de contagion au Coronavirus, sont répartis à travers 48 Wilayas. Le nombre des patients guéris est quant à lui porté à 2998 patients rétablis ayant quitté l’hôpital; soit 157 nouveaux patients guéris durant ces dernières 24 heures, selon la même source; qui précise que le nombre de patients sous traitement a atteint 9876 cas.
L’Algérie promet de fournir 7 millions de masques/semaine aux citoyens
Le premier ministre Abdelaziz Djerad a promis, ce mardi 12 mai dans le cadre de sa visite d’inspection à Oran; que l’Algérie assurera sept (7) millions de masques de protection qu’il fournira chaque semaine aux citoyens; et ce, jusqu’à ce que la crise sanitaire du Coronavirus soit surmontée.
« Nous allons fournir environs sept (7) millions de masques par semaine, au niveau national; afin de permettre aux citoyens de se prémunir contre le coronavirus. », a assuré le Premier ministre; ajoutant avec optimisme que « nous allons sortir vainqueurs de la crise ».
Rappelons en outre, que le Premier ministre Djerad a annoncé en ce même jour, le prolongement du confinement pour 15 jours, soit jusqu’à la date du 30 mai prochain.