15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDéconfinement en Algérie : Le ministre de la Santé fixe les conditions

Déconfinement en Algérie : Le ministre de la Santé fixe les conditions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée ce lundi 11 mai à Médéa, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a expliqué que le fait de porter le masque de protection « bavette » constitue une des conditions essentielle au déconfinement en Algérie.

« N’attendez pas l’obligation du port du masque, soyez tous conscients car la situation risque d’être grave »; a indiqué le premier responsable du secteur de la Santé à la direction des Algériens; les invitant par là à faire preuve d’initiative personnelle en matière de conduites préventives; à l’instar du port du masque qui est une « condition » sine qua none à la levée du confinement.

A l’heure actuelle où le vaccin demeure inexistant, le masque est, selon Benbouzid; le moyen de prévention le plus efficace contre le Coronavirus. Si les citoyens ne s’efforcent pas à respecter les consignes de précaution; tout ce qui a été réalisé jusque-là se verra malheureusement réduit à néant; peut-on tirer des mêmes propos.

- Publicité -

Le membre de l’Exécutif  a souligné en outre qu’il « proposerait » bien le déconfinement en Algérie; qui est « une décision gouvernementale » dépendante de l’évolution de l’épidémie du nouveau Coronavirus dans le pays; mais à condition notamment que « le nombre des personnes positives au Covid-19 » soit « réduit à un nombre qui n’inquiète plus »; et que « le nombre de décès » soit « proche du zéro » [0 morts dus au Coronavirus en Algérie, ndlr].

Des masques « fait maison » pour éviter la pénurie

Abderrahmane Benbouzid a également appelé les citoyens Algériens à fabriquer des masques chez eux et à les porter en vue de prévenir le virus; d’autant plus que les masques de protection importés de l’étranger; sont principalement dédiés aux professionnels de la santé au front, contre le fléau épidémique qui sévit toujours.

D’autre part, le ministre a tenu à faire remarquer que ses visites sur le terrain, ne signifiaient nullement que le nombre de cas contaminés au coronavirus augmente; mais le motif est de prendre note des conditions dans les divers hôpitaux et d’échanger les points de vue entre les professionnels du secteur; dans le but de recueillir le maximum d’informations sur l’état sanitaire dans notre pays.

- Publicité -

Le responsable a par ailleurs assuré, qu’à l’inverse de certains autres pays; son département ministériel communique les statistiques relatives au bilan de la pandémie du nouveau Coronavirus, Covid-19, en Algérie en totale transparence; puisque l’intégralité des cas est dévoilée avec précision et clarté.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -