Bilan Coronavirus en Algérie : 5891 contaminés, 507 morts et 2841 guéris

Algérie – Le bilan des contaminations par le Coronavirus en Algérie est passé aujourd’hui 11 mai; à 5891 cas confirmés dont 507 morts et 2841 guérisons.

Selon le décompte officiel annoncé par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar; aujourd’hui lundi 11 mai, le bilan du Coronavirus en Algérie fait état de 168 nouvelles contaminations et 5 nouveaux décès.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 5 Wilayas; à savoir Alger, Tiaret, Batna, Skikda et Sidi Bel Abbes; annonce le porte-parole du comité scientifique.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des contaminations par le Coronavirus en Algérie est donc passé à 5891 cas positifs dont 507 décès, répartis à travers 48 Wilayas; soit sur la totalité du territoire national, selon les données actualisées du ministère de la Santé.

La même source, annonce en outre que près de 163 nouvelles guérisons ont été enregistrées durant les dernières 24 heures; portant le bilan des cas rétablis à 2841 cas; tandis que le nombre de patients soumis au traitement thérapeutique est passé en date du 11 mai à 9557 cas.

Coronavirus : L’Algérie lance la production d’un test de dépistage rapide

En effet, l’ENTV a annoncé ce lundi 11 mai que l’Algérie s’est officiellement lancée dans la production d’un test de dépistage rapide du nouveau Coronavirus, Covid-19. Ledit test, détaille la même source, sera produit dans une usine implantée à Alger en partenariat avec des sociétés canadiennes et jordaniennes.

Avec une capacité de production estimée à pas moins de 200.000 unités par semaine; ce test de dépistage « Made in Algeria » permettra de dépister toute personne asymptomatique avec un résultat sûr obtenu en l’espace de 15 minutes; précise la même source. L’Algérie devient ainsi le 1er pays du Maghreb à se lancer dans la production de tests de dépistage à grande échelle; et le deuxième sur le continent Africain, après l’Afrique du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes