Algérie : Prolongement du confinement sanitaire, la nouvelle date fixée

Algérie – Le Premier ministre a annoncé le prolongement du confinement sanitaire pour 10 jours supplémentaires, par mesure de prévention face à l’épidémie du Coronavirus.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de prolonger, ce samedi 18 avril, les mesures de confinement sanitaire pour une période de 10 jours supplémentaires. Le dispositif sera ainsi reconduit jusqu’au 29 avril 2020; rapporte la télévision nationale ENTV.

Cette annonce s’inscrit dans la mise en œuvre des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans les efforts de la lutte de l’Etat contre la dissémination épidémique du Coronavirus en Algérie.

Blida en confinement total, le reste du pays en confinement partiel

Selon la même source, le confinement total sera maintenu dans les 10 jours à venir dans la Wilaya de Blida; épicentre de l’épidémie dans le pays. Tandis que le confinement partiel allant de 15h00 à 07h00 le lendemain se poursuivra pour les 9 Wilayas concernées initialement; à savoir : Béjaïa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipaza et Aïn Defla.

De même, le confinement partiel allant de 19h00 à 7h00 est maintenue pour le reste des trente-huit (38) Wilayas du territoire national.

Pour rappel, la mesure préventive du confinement sanitaire a été prorogé une première fois de deux semaines jusqu’au 19 avril. Avec cette nouvelle annonce; elle se maintiendra ainsi jusqu’au 29éme jour du mois en cours.

https://www.facebook.com/radioalgerie.ar/posts/2853412341374324

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes